Renvoyé de la prestigieuse université de Harvard pour un délit qu'il n'a pas commis, Matt Buckner part se faire oublier chez sa soeur en Angleterre. Là-bas, il découvre la fièvre qu'engendre le football, et surtout les groupes de supporters qui défendent l'image et la réputation de leur club comme une religion.
Sensible à l'esprit de camaraderie et à cette volonté d'absolu, Matt se laisse entraîner, mais prend aussi peu à peu conscience des coulisses d'un sport dont les joueurs sont les seigneurs et les fans les mercenaires... Ces cercles très fermés sont prêts à tout pour renforcer leur réputation et asseoir leur suprématie. La compétition ne se déroule pas que sur les stades, et entre ces groupes extrêmes, il n'y a jamais d'arbitre.
Face à sa conscience et son passé qui le rattrape, Matt va devoir choisir ses règles du jeu... (Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
Sympa, l'atmosphère de groupe ennivre vite, donc la réalisation est efficace ^^
J'ai beaucoup aimé la dynamique de la relation entre les deux persos principaux (Pete et Matt). C'est simple, ça coule tout seul de source.
Le gang est charismatique et bien filmé.
Il y a une vraie morale: les hooligans ne se résument pas à des ivrognes bourrins et chômeurs, c'est plus profond, complexe et ce film ne ment pas. Ça reflète bien la réalité: besoin d'appartenance à un groupe, se sentir existé, c'est juste!!
Rien de transcendant mais une très belle histoire qui marque les esprits. Au niveau de la forme, il n'y a pas grand-chose mais c'est psychologique et sentimental à la fois, ça vient des tripes.
La découverte du major est surprenante. Il y a des airs dOrange Mécanique mais ce petit film sait se démarquer.
Triste, violent mais tellement beau à la fois. Et puis, celui qui interprète Pete vole quand même la vedette à Elijah Wood.
Thèmes récurrents: les faux-semblants, impact sur la famille, une passion= une croyance.
Un traitement magistral des Holligans pour un film touchant. A voir si on s'intéresse au sujet.
"Totthenam c'est nord, on est perdu ? Ou on est juste complètement stupide ?"
Très bon film sur le foot, la baston, les relations anglo-américaines, l'amitié, la passion et bien sûr les hooligans! On n'est pas ici dans l'apologie de l'hooliganisme mais l'histoire prend le point de vue de différents acteurs du "mouvement" et mène plutôt bien sa barque. Le scénario tient la route, l'histoire est touchante, les personnages intéressants et le duo fonctionne bien.
Bref, un bon film.
"I'm forever blowing bubbles..."