Michael Bryce, le célèbre garde du corps, a besoin de repos. Il décide d’entamer un " voyage spirituel " en Italie, loin des armes et de la violence.
C’est à Capri que Sonia, la femme de Darius Kincaid, vient le chercher pour qu’il l’aide à libérer son mari des griffes de Carlo, un caïd mafieux. Michael accepte – à condition de ne toucher à aucune arme à feu… Ils infiltrent le QG de l’organisation criminelle, faisant échouer au passage une opération de surveillance des autorités, ce qui va leur attirer un autre genre d’ennuis… Le trio va vite se retrouver au cœur d’un chassé-croisé rempli de criminels et d’officiels qui ont tous d’excellentes raisons de leur en vouloir. Est-il vraiment possible de sauver sa peau et le monde sans tirer un seul coup de feu ?
(Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Suite bien fade par rapport au premier opus, démarre sur les chapeaux de roues limite accéléré pour trop freiner ensuite. Une suite de cascades déjà vues, là pour le spectacle, très oubliable. On notera la bonne alchimie des acteurs seulement.
Autant cela m’as fait plaisir de retrouver les deux compères Ryan Reynolds et Samuel L Jackson car je trouve que leur duo fonctionne toujours autant. La présence de Salma Hayek a pris plus d importance dans cette suite par rapport au premier opus mais j’ai trouvé que l actrice en faisait un peu trop par moments Et Antonio Banderas en "bad guy" j ai pas tellement accroché . Son nom est pas si facile à prononcer " Papadopolous" ils ont trouvé ça comment les scénaristes.
Les musiques sont sympas mais vite oubliées
L histoire est peu copiée sur certains films déjà vus avec du forage et du hacking , il y a certaines références à d autres œuvres telles que Overboard (celui avec Kurt Russel et Golide Hans ) et un peint clin d œil à Deadpool ou Green Lantern ( pas très bien compris )
Le trio marche , les petites piques sont pas mal et marrantes mais j’ai trouvé certains gags trop forcés ( Michael Bryce se faisant beaucoup percuter )
Chaque passé du trio est exploité et ça c’est intéressant On en apprend davantage sur le passé de Bryce alors que la premier opus était plus centré sur la passé de Kincaid et sa relation avec Sonia.
Et Morgan Freeman prouve que malgré son âge il peut encore jouer des rôles d action. Le rôle tertiaire de Frank Grillo est un peu le ridicule de service (depuis qu'il a plus son contrat avec Marvel l'acteur enchaine des petits films pas terribles du genre Cosmic Sin )
J’ai quand même préféré le premier opus à celui ci
J'ai vu le film au cinéma aujourd'hui, je sais pas trop ce que j'attendais, j'avais bien aimé le 1er film mais le 2eme est une suite bien décevante.
Très décevant, il est pas si mauvais que ça, mais il est en dessous du 1er en terme d'humour ou de scénario
Assez déçu de ce deuxième volet, bien en dessous du premier en terme d'humour et d'action, dommage avec un tel casting.
A vouloir tourner tout ses films en Bulgarie, Patrick Hughes nous sert encore des décors en CGI, synthétiques, fades et des plans surexposés, la réalisation déjà vue et les quelques bonnes musiques ne parviennent pas à élever le niveau du film qui empile les clichés et grossièretés prises du premier opus.
Ce film continue dans la lignée du premier. L'humour n'est pas mémorable mais les acteurs sont sympathiques et permettent de passer un bon moment. Par ailleurs, les scènes d'actions sont efficaces et bien filmés. Hollywood nous livre un long-métrage assez divertissant. Cela m'a par ailleurs fait plaisir de revoir Antonio Banderas, qui se fait trop rare de nos jours. Et c'est toujours agréable de retrouver Samuel L. Jackson dans un rôle principal, lui qui est plutôt devenu un habitué des rôles secondaires ces dernières années.
Mon seul reproche concerne le personnage de Michael Bryce qui passe quand même pas mal pour un has been, ceci afin de permettre de nombreuses blagues. Le problème est que ce n'est pas très cohérent d'avoir un garde du corps normalement si fort fort (AAA) être par moments aussi mauvais.
À noter que je crois qu'il s'agit de la première fois que Morgan Freeman et Samuel L. Jackson partagent l'écran. La scène de la rencontre entre ces deux légendes du cinéma est assez amusante, mais je regrette toutefois qu'elle ne soit pas plus mémorable.
Totalement foutraque!
Ça pète tellement de partout qu'on dirait un film de Michael Bay!