Quand Kwon revient à Séoul après une convalescence à la montagne, elle trouve une liasse de lettres de Mori. Revenu du Japon pour lui déclarer sa flamme à nouveau, il s’étonne de ne pas l’avoir trouvée et lui raconte son attente près de chez elle, dans le quartier traditionnel de Bukchon.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Non renseigné
Merci à KingBrook qui a créé cette fiche
Très clairement, je suis "passée à côté" de ce film. Il aurait fallu m'en donner les clés (qui-que-quoi-où-comment) avant la projection car je n'ai pas su les trouver seule. Je n'ai rien compris à la scénographie et me suis plusieurs fois endormie sous la vacuité des dialogues. J'ai tenté de raccrocher les décalages de temps et les déphasages d'images pour me construire une histoire sans pouvoir cependant entrer dedans et je me suis lassée finalement de cette amourette déstructurée. Trop de non-sens dans la narration pour que la communication s'établisse entre ce film et moi.
Merci Angélique NOIRE pour ce film, sans toi, je ne l'aurai probablement jamais vu :D.
Un film d'auteur très long (il ne dure pourtant qu'une heure), avec des scènes d'une lenteur insoutenable (celle de la salle de bain avec le PQ : l'apothéose !), des dialogues creux et sans intérêts, une mise en scène archaïque (merci les zooms genre smartphone).
Les magazines intellectuels ont encensé ce film, faudrait qu'on me dise pourquoi... Bah, je dois pas être assez intelligent, j'imagine...
Film dans le style d'un film de Hang sang soo assez lent toutefois c'est pas le pire que j'ai vu de lui, les dialogues sont creux, sinon la fin je la trouve un peu trop abrupte. On a l'impression que le récit de mori ce termine trop tôt. Ça se regarde tranquille mais sans plus.