D'après la nouvelle graphique éponyme de Richard McGuire qui se passe sur une seule pièce et se concentre sur les nombreuses personnes qui l'habitent au fil des ans. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Il est indéniable que Zemeckis possède une maîtrise technique exceptionnelle et une soif d'innovation qui le poussent à repousser les limites du cinéma. On le voit ici avec l'utilisation du "de-aging" et des images dans l'image. Cependant cette fascination pour la technologie semble parfois se faire au détriment de l'histoire et de l'émotion.
Le réalisateur qui nous a émus avec "Forrest Gump" et captivés avec "Retour vers le futur", semble parfois privilégier la forme sur le fond. Dans "Here", l'histoire, malgré son concept original, manque de profondeur et d'enjeux forts. On a l'impression que la technologie est utilisée comme un artifice pour masquer un scénario qui n'est pas à la hauteur malgré un fabuleux concept. Imaginez des explorations plus profondes des thèmes abordés, comme le rapport à la nature, l'héritage familial, le poids du passé... Le film aurait alors pu atteindre une dimension émotionnelle et philosophique bien plus grande. Avec une histoire plus forte, des storylines plus présentes et élaborer, nous aurions pu tenir un petit chef-d'oeuvre.
Zemeckis prend des risques avec "Here", mais le résultat est mitigé. Le film séduit par son originalité visuelle et la performance de ses acteurs, mais déçoit par son manque de profondeur narrative.
Le cinéaste s’en tient à son mot-titre et nous donne une œuvre plutôt originale ce qui n’est pas la moindre de ses qualités. Ceci cependant se fait détriment de l’émotion qui affleure ici et là malgré tout, si bien que le film n’est pas qu’un dispositif froid...