Né dans les flammes de l'enfer, le démon Hellboy est transporté sur Terre lors d'une sombre cérémonie célébrée par les nazis, désireux d'utiliser les forces infernales à des fins de conquête. Sauvé par le docteur Broom, Hellboy est alors élevé pour combattre les forces du Mal. Armé, possédant un bras droit en pierre, il fait équipe avec le télépathe Abe Sapien et Liz Sherman, capable de contrôler le feu...
Adapté du comics Hellboy, tome 01 : Les germes de la destruction de Mike Mignola
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
Ce film n'est pas franchement ce à quoi je m'attendais, mais j'ai tout de même passé un très bon moment en le regardant !
Oh ce qu'il est adorable bébé Hellboy <3 (et très bien fait d'ailleurs j'ai trouvé.)
L'idée d'inventer le personnage de l'agent du FBI Myers permet le POV externe de celui/celle qui découvre, bonne idée donc, et le personnage est plutôt intéressant.
Liz est vraiment mon coup de cœur, déjà dans les comics, mais là je suis heureuse de la voir en vie <3 (même si je ne suis pas très fan du recentrage sur leur histoire d'amour, ça fonctionne très bien en fait.) Abe aussi, quel plaisir, un de mes personnages préférés de Mignola. Ah, la jalousie ce sentiment purement humain... ressenti par Hellboy (ridicule : mon garçon Liz est une grande fille et ne te doit rien. Sérieusement. Tu n'es même pas né homme, mais visiblement ça, c'est universel...)
Quel film ! Entre steampunk, monstres, occultisme, humour et mystère, c'est une vraie réussite. Plus qu'une adaptation du comics, ils sont devenus vivants, c'est absolument génial. Je file regarder le 2 !
Très bon film fantastique, super ambiance noir et monstrueuse.
De l'humour et un super héros inhabituel, râleur, avec un peu de violence, un film agréable sans prise de tête
j'avais déjà vu étant petite, et je n'avais pas gardé un bon souvenir.
Mais en le revoyant je l'ai trouvé mieux, mais c'est un style qui ne me plaît pas trop avec ce genre de monstre et de fantastique... ^^