Après qu'une ancienne trêve établie entre le genre humain et le royaume invisible des créatures fantastiques ait été rompue, l'Enfer sur Terre est prêt à émerger. Un chef impitoyable qui règne sur le royaume d'en-dessous, renie ses origines et réveille une menace sans précédent : une armée de créatures que personne ne peut arrêter. Maintenant, il est temps pour le super héros le plus indestructible et le plus cornu de la planète de combattre un dictateur sans pitié et ses légions. Il peut être rouge, il peut avoir des cornes, il peut être mal compris, mais si vous voulez que le travail soit bien fait, appelez Hellboy.
Avec ses partenaires du Bureau de Recherche et de Défense Paranormal (B.P.R.D.), sa petite amie pyrokinésique Liz, l'aquatique et empathique Abe Sapien et le mystique protoplasmique Johann, le B.P.R.D voyagera entre notre monde et celui où voguent les créatures que ne peuvent pas voir les humains, où les créatures du monde fantastique sont devenues réelles. Hellboy, créature appartenant aux deux mondes qui n'est accepté dans aucun, devra choisir entre la vie qu'il connaît et une destinée incertaine qui l'attend.
Adapté du comics Hellboy, tome 03 : Le cercueil enchaîné de Mike Mignola
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Wink / Cronie / Spice Shop Troll / Cathedral Head / Fragglewump
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
Le premier est bien mais le deuxième encore mieux ! Et croire qu'ils arrivent à faire tout ça avec un budget considérablement inférieur aux autres films de super héros.
J'adore ce film et surtout l'univers steampunk.
Ce film n'a vraiment pas à rougir face aux autres super-productions, il est très bon, à une véritable identité graphique, les personnages sont attachants. Alors oui c'est cliché, mais c'est la base de la pop-culture (:
La forte présence des créatures en tous genres m'a énormément plu, mais la faiblesse du scénario m'a plombé le film. Ils auraient pu se débarrasser du méchant depuis le début, et l'évolution du personnage robot bizarre est horriblement mal amenée. Berk.
Je l'ai trouvé moins bien que le premier (moins râleur !) même si ça reste correct l'histoire n'est pas très réaliste