Première d’atelier au sein de la Maison Dior, Esther participe à sa dernière collection de Haute Couture avant de prendre sa retraite.
Un jour, elle se fait voler son sac dans le métro par Jade, 20 ans. Mais celle-ci, prise de remords, décide de lui restituer son bien.
Séduite malgré elle par l’audace de la jeune fille et convaincue qu’elle a un don, Esther lui offre la chance d’intégrer les ateliers de la Maison Dior comme apprentie. L’occasion de transmettre à Jade un métier exercé depuis toujours pour la beauté du geste...
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Mhh, j'ai été plutôt enthousiasmé par ce film, qui surfe sur l'esprit My Fair Lady, très feel good dans l'ensemble. On rit, on pleure, on s'aime et on a envie d'apprendre à coudre.
Un peu du mal à croire par contre que n'importe qui, qui n'a jamais cousu de sa vie, peut se retrouver en stage chez Dior...
Dans les points positifs, j'ai adoré l'interprétation de Lyna Khoudri et Soumayé Bocoum. De même, ai beaucoup aimé l'écriture des dialogues qui avaient du punch. On pourrait leur reprocher de tomber dans la caricature (ce qui est vrai), mais limite, le film entier est une caricature, alors on le tolère ou non dès le départ.
J'ai moins apprécié la provoc' frontale sur le "on ne peut plus dire ce qu'on pense aujourd'hui", etc... Parfois, ça virait au règlement de compte entre les scénaristes et la société actuelle et ça me faisait sortir de la fiction. Derrière la publicité "je vais vous raconter une histoire..." se cache un film moralisateur et quasi engagé.
Point négatif : L'interprétation d'Esther par Nathalie Baye, mais avis très subjectif.
J’ai beaucoup aimé, effectivement joue beaucoup sur les clichés du jeune de banlieue et du « white savior » mais il est très plaisant à voir. Il m’a beaucoup fait penser au brio avec une dose de Diable s’habille en prada, les scènes de défilé sont très jolies. Lyna Khoudri est vraiment excellente dans ce rôle et je dois aussi mentionner la prestation de Pascale Arbillot qu’on voit beaucoup au cinéma mais pas assez mise sur le devant selon moi qui joue ici très bien et qui pour une fois à un rôle de « gentille »