Alors que Tree pensait s’être définitivement débarrassée de celle qui voulait sa mort et qu’elle file le parfait amour avec Carter, elle se retrouve projetée dans une dimension parallèle à notre monde. Elle doit désormais affronter des fantômes de son passé et de nouveaux ennemis…
(Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à rastita qui a créé cette fiche
C'est vraiment tiré par les cheveux ...
Où comment tartiner un bon concept sur trop de pain. Quand le film pète plus haut que son cul...
"J'ai pris une claque"
Personnellement j'ai pris une claque sur le fait que c'était nul
Il est encore plus WTF que le premier, surtout avec la fin post générique (enfin au milieu de fin de générique, lol), ça sort de nul part cette histoire mais bon, bref.
Je l'ai trouvé meilleur, dans le sens où on a beaucoup moins la répétition, et y a de l'idée (enfin des bonnes idées; Où l'art de faire [spoiler] revenir des personnages morts [/spoiler].
J'ai pas vu la BA donc j'avoue avoir été totalement étonnée par le scénario, je m'attendais pas à ça surtout au vu du début du film donc c'est vraiment une bonne surprise.
J'ai même eu la larme à l'oeil à cause d'eux.
Certes c'est exagéré au possible (quoique je suis sûr qu'on peut faire mieux/pire tout dépend du point de vue") mais j'adore, c'est un bon délire avec une touche d'émotion. J'ai bien rigolé et je le recommande si vous avez aimé le premier bien sûr. Il reste tout de même sur la même ligné, donc si le premier film ne vous a pas plu, forcément que cette suite en fera tout autant. Sauf exception mais faut m'expliquer pourquoi là.
Rien à redire sur le casting et la BO est pas mal non plus, c'est rare de voir un film de ce genre où y a peu de chanson au final.
Je suis pas fan du fait de commencer le film en voulant donner une explication "scientifique" à un événement surnaturel qui n'avait pas besoin d'explication (franchement, vous imaginez un Groudhog Day 2 qui commencerait par "En fait, c'est passqu'il y a un laboratoire quantique à côté de chez vous" ?)... et l'histoire du double ne mène à rien, remplacée par un autre concept qui n'est pas vraiment développé non plus... et l'humour absurde de la scène post-fin est dans une autre tonalité absurde que le 1 pour que j'apprécie
J'ai tout de même bien profité de l'histoire, des changements de ces nouvelles journées jusqu'au tueur au masque, mais c'est bien parce que quand j'ai compris qu'il n'allait rien y avoir d'excellent dans son genre après le générique de générique de générique de début j'ai laissé coulé
Ça démarrait pas mal en mode série B un peu barrée et fun, mais très vite de nombreuses longueurs m'ont un peu fait décrocher.
Je continue à bien aimer le concept, mais il est un peu moins bien exploité que dans le premier je trouve. Ils ont voulu partir dans une direction différente pour ne pas trop que ça fasse répétition, mais du coup ce qu'ils ont apporté en plus n'est vraiment pas terrible.
« Happy Death Day 2U » se présente nettement plus comme une comédie aux allures mélo-dramatiques qu’un film d’horreur. L’histoire est agréable, l’intrigue est légère et le développement est nettement moins enthousiasmant que pour le premier film. Le rythme est correct, le récit est fluide et la narration est linéaire. La photographie est sympathique, la bande musicale est aimable et l’édition est convenable. La distribution est dans la continuité de ce qui s’est fait dans le premier opus, avec un petit plus pour Phi Vu. L’ensemble reste divertissant sans pour autant apporter autant de fraîcheur que « Happy Death Day » paru en 2017.
Lire ma critique complète :https://wp.me/p5woqV-7rZ
L'idée de ne pas refaire exactement comme le premier mais de s'en servir pour faire autre chose était une très bonne chose, sauf que oui c'est tiré par les cheveux et bien trop prétentieux. Surtout qu'au final [spoiler] la raison du tueur est exactement la même que celle du premier film, histoire de tromperie [/spoiler].
J'ai préféré le 1.
Un bon moment passé devant ! ok ça part en live avec l’histoire de la machine mais il etait cool !
Ce film c'est de la bombe! J'aime autant le 1 que le 2.
Sympathique slasher qui a l'intelligence d'offrir quelque chose de différent du premier opus, tout en tournant habilement autour de la """mythologie""" qui a été créée auparavant. Dommage que ce qu'il nous offre n'a pas vraiment d'intérêt et que le soufflé retombe très vite.
Jessica Rothe a du talent à revendre , vivement le rôle de sa vie pour nous montrez tout son potentiiel et un grand bravo au realisateur pour cette suite.