Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l’ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l’équilibre entre les forces de l’univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan. Les Green Lanterns ont un peu de respect pour les humains, qui n’ont jamais exploité les pouvoirs infinis de l’anneau auparavant. Mais Hal possède, une chose qu’aucun des autres membres n’a jamais eu : son humanité. Soutenu par son amour d’enfance, Hal doit rapidement maîtriser ses nouveaux pouvoirs et vaincre ses peur, pour prouver qu’il n’est pas que la clé pour vaincre Parallax… mais peut-être le plus grand Green Lantern de tous les temps.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Phil qui a créé cette fiche
Kitch et long à démarrer, mais étonnamment pas si nul qu'attendu !
au vu des critiques sur le net, je m'attendais à bien pire aussi, du coup j'ai plutot bien aimé, et pour en revenir à ca que dit Sita, j'attends le 2nd, car au moins ça attaquera des le début :) (B. Lively en brune est mignonne ^^ )
De même, au vue des critiques je m'attendais vraiment à pire. Dès le début, les premières dix minutes, je me suis dit ça va être bien naze (je m'en fou j'ai pas payé :)). Et puis de fil en aiguilles (pas facile à placer celle là :)), le film se tient bien, il y a du contenu, l'intrigue est intéressante, Blake Lively fait plaisir à voir (n'est-ce-pas vaan ;)). Bon tout le film est prévisible à des kilomètres à la ronde mais bon cela reste plaisant. Un peu cul-cul par moment... et la 3D utilité??? 0
Ah oui j'oubliais j'ai bien aimé le "Vers l'infini et au-delà!!" :D
le 3D ne sers a rien a 90 pour 100 !!
Un mix raté de Mars Attack, Flubber Et un mauvais Star Trek... Sans aucun intérêt pour moi, désolé
Bon, ça va, film plutôt sympatoche même s'il ne casse pas trop pattes à un canard !! Et puis R. Reynolds est superbe tout comme B. Lively, ce qui ne gâche rien !
3D horrible mais un film qui ne méritait pas autant de critiques acerbes. Un bon divertissement entre effets spéciaux, actes héroïques et quelques traits d'humour.
Pas le film de supers héros de la décennie, mais il reste suffisamment divertissant et efficace que l'on passe vite sur ces costumes ridicules XD. Correct.
Non, c'est juste pas possible. Faut arrêter avec ces films de super-héros bâclés qui servent à rien. Au secours !
Sans être mauvais, le film est franchement long à démarrer. Le jeu des acteurs et les effets spéciaux aident à ne pas trop le ressentir. Même lorsque le héros doit se former à son nouveau pouvoir, le filon n'est pas exploiter pour faire rire ni quoi que ce soit. Il manque d'ailleurs un peu de créativité avec son anneau s'il peut faire tout ce qu'il veut. Le méchant est plat, on sent le bouche trou scénaristique. Je suis content de ne pas avoir eu à payer pour le voir. J'espère que le prochain film sera mieux et plus incisif.
Pas du tout mon genre de film...
Je ne connaissais Green Lantern que de nom (honte à moi mais la Galaxie des comics est si vaste...) et du coup je dois dire que je trouve le concept de l'anneau qui permet de rendre matérielle l'imagination de son porteur, c'est excellent ! Ça implique qu'il n'y a aucune limite, ce qui donne un potentiel fou... qui je l'espère est respecté dans l’œuvre originelle, parce que là... Hem !
Le film n'est pas totalement nul, mais il frise le ridicule plus d'une fois (scènes gnian-gnian, vilain pathétique...) et se contente de nous resservir ce qu'on a déjà vu mille fois dans d'autres films de super-héros. Heureusement, les effets spéciaux tiennent la route, et c'est vraiment tout ce qu'on est en droit d'attendre d'une production comme celle-ci finalement :)
Bon, disons que ça passe le temps, c'est sympatoche mais je m'attendais à mieux. Y a pas mal d'incohérences qui m'ont gêné et bon c'est du vu, revu et re-revu. Enfin bref, c'était prometeur...
@Benben, il me semble que dans les comics c'est plus approfondis mais je le garantis pas ;-)
un peu ennuyeux au début mais après un bon film par la suite
Pour moi il n'y qu'une seule scène marquante qui relève le niveau du film, c'est la dernière avec Sinestro qui donne un teinte différent au film. Sinon il est quelconque.
Green Lantern m'a toujours fait rêver. Enfant il s'agissait de mon super-héros DC préféré. Après, sûr que le film pouvait être meilleur. Mais je l'ai trouvé intéressant. Prenant et le héros qui doit apprendre à maîtriser sa peur est attachant. Après, le gros problème est le méchant final pas assez attrayant. Il aurait mieux valut un monstre style Kilowog, qu'un "gros nuage de fumée". Avec un meilleur ennemi, Green Lantern serait bien mieux. Voilà pour moi le bémol principal du film.
Bon côté esthétique, c'est pas joli joli: les couleurs, les textures sont très dures, on a du mal à regarder mais l'histoire se tient, est fraîche et j'ai aimé le côté humoristique du film. C'est un petit divertissement sans prise de tête, qui suit les codes du film de super héros. Le couple Ryan Reynolds/ Blake Lively est très mignon mais, s'il te plait Ryan: Laisse tomber ce costume très horrible et pas trop crédible...
ce film est une bouse du début à la fin arrêtez de massacrer les héros de bandes dessinées par pitié
J'aime bien le coté on casse les clichés de film de supers héros ^^ Sinon ça reste un film basique.
Ni extraordinaire ni nul, un film à voir mais sans plus, l'humour aurait pu être plus poussée ainsi qu'un méchant plus présent et une histoire plus aboutie
Effets spéciaux moches, persos chiants et clichés, fin bidon.
Bref, complètement nul.