France, professeure de sport le jour, ouvrière la nuit, milite activement contre l’usage des pesticides.
Patrick, obscur et solitaire avocat parisien, est spécialiste en droit environnemental.
Mathias, lobbyiste brillant et homme pressé, défend les intérêts d’un géant de l’agrochimie.
Suite à l’acte radical d’une anonyme, ces trois destins, qui n’auraient jamais dû se croiser, vont se bousculer, s’entrechoquer et s’embraser. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
En dépit de quelques lenteurs qui alourdissent inutilement l'ensemble, j'ai été profondément marquée par ce film. Les acteurs sont impeccables, glaçants et émouvants à souhait. Le rôle de l'avocat aurait pu être davantage creusé et illustré, mais j'ai toutefois trouvé l'ensemble percutant, dérangeant et alarmant. Rien qu'on ne sache déjà, bien sûr, mais voir ces immondes rouages mis en scène, c'est quelque chose pour les nerfs ! J'ai énormément pleuré d'angoisse, de rage et d'impuissance durant le visionnage.
Film qui a été difficile pour moi d'avoir un avis clair, si pendant le film j'ai beaucoup aimé le spectacle sociétal qui se déroulait devant mes yeux, j'ai éprouvé de la colère en y sortant bien que la fin soit réaliste et juste. Et quelques jours plus tard avec réflexion, c'est un beau film. Montre avec un intelligence l'actualité de différents yeux. Si Gilles Lellouche est égal à lui-même, Pierre Niney joue une ordure (très rare dans ce genre de rôle) et Emmanuelle Bercot brillante, du bon cinéma français comme on l'aime
Le sujet est ô combien intéressant (et flippant), mais le traitement qui en est fait est... mou. Ça manque de rythme malheureusement, toute la première heure, on somnole. Aucun perso n'est attachant, l'histoire est difficile à investir. Ça va mieux la deuxième heure mais sans déc', dans la salle, il y a deux couples qui sont partis avant la fin et on entendait des ronflements. Triste, vu l'importance des faits dénoncés.
On est loin, très loin de l'efficacité de Dark Waters, ou encore de Rouge sorti l'année dernière.
Hormis ce gros problème de rythme, le personnage le plus intéressant est tenu par Pierre Niney, et ça va, son petit côté insupportable est réussi. ^^
idem que mon voisin du dessus, un sujet forcément intéréssant, mais c'est long...
#Alexselivre le dit bien. Acteurs impeccables et sentiment de rage et d'impuissance devant ce Goliath, ici les riches empires qui recherchent le profit. Une belle tension intérieure maintenue jusqu'au bout.
C'est un film à voir au plus vite ! Véritable manifeste contre le monde du libéralisme. Il dénonce le monde du profit qui est le nôtre, profits peu importe les conséquences, et rendements à tout prix.
Il est grand temps que tout cela change. #unautremondeestpossible
Un film convenu...