Le physicien nucléaire Joseph Brody enquête sur de mystérieux phénomènes qui ont lieu au Japon, quinze ans après un incident qui a irradié la région de Tokyo et déchiré sa propre famille. Refusant de s’en tenir à la version officielle qui évoque un tremblement de terre, le scientifique revient sur les lieux du drame accompagné par son fils Ford, soldat dans la Navy.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à Meurianne qui a créé cette fiche
http://www.youtube.com/watch?v=ECUbuBrbP1g
Ils ont gardé ce cri si caractéristique, +1 !
Pas mal, pas inoubliable, mais pas mal. Juste dommage qu'on ne voit pas plus Godzilla, si on fait le total on le voit assez peu au final...
Assez déçu par le film au final. Trop de Aaron Taylor-Johnson, pas assez de Godzilla
D'énormes ficelles dans ce film qui rendent l'histoire un peu trop facile à mon goût (Aaron Taylor-Johnson a vraiment pas de bol, partout où il va, Godzilla le suit, c'est pas de bol quand même !) ... Un manque totale d'humour aussi qui aurait permis de faire passer la pilule ...
Bryan Cranston a limite un rôle secondaire, ca m'a déçu...
Ah je me disais que Elle Brody me rapellait quelqu'un, elle ressemble juste à ses soeurs ! Bref, film passable, mais oublié dans quelques jours.
Comme peuvent le dire certain trop de Aaron Taylor-Johnson et pas assez de Godzilla. Effectivement le scénar est assez simpliste, le gars n'a pas de bol et bonjour les stéréotypes. Je mettrai un petit 12 rien que pour les effets spéciaux. Ce n'est pas un navet non plus, un film regardable quand on a rien à faire d'autre de plus intéressant.
3 pour le design de Godzilla, le money shot juste superbe (même si on l'a vu dans tous les trailers) et pours les 10 minutes de combats de monstres du film.
Sinon, il n'y a rien de bien. Absolument rien. Le casting est mauvais au possible (qu'est ce qui est arrivé à Ken Watanabé pour se retrouver là dedans ?).
Le scénario est ridicule, on nous vend un film de catastrophe/monstre, sans aucune catastrophe ni... monstre ?
Car ouais, faut attendre les 20 dernières minutes pour avoir enfiiiiin ce qu'on attend : deux monstres qui se mettent sur la gueule. Et encore, les effets spéciaux sont souvent limites, et les incrustations baveuses, mais là je chipote
Pendant l'heure quarante qui reste, on a le droit à Kick Ass qui joue ce qui pourrait être une caricature de beau mec blanc faisant partie de l'armée, mais qui sert ici une propagande limite dissimulée (sérieux, le "we're monster hunters now" m'a donné envie de gerber)..
Et puis il serait bon que quelqu'un dise à Hollywood que le mythe de la famille nucléaire caucasienne c'est terminé hein.
Mention spéciale à la toute fin, qui a fait mourir de rire (pas volontairement je le crains) toute la salle de ciné
Et voilà, les blockbusters d'été commencent avec (je l'espère) le pire film de cette saison.
Assez réaliste comme affiche ? :)
Si seulement... Au moins ça aurait été drôle !
Un peu niais comme scénario mais j'ai beaucoup apprécié les effets spéciaux et j'ai trouvé Godzilla vraiment badass !
Décevant ! Les moyens sont là mais l'histoire et la réalisation sont loin de captiver l’auditoire ne serait ce qu'avec une once d'originalité ou un héros charismatique aux actions improbables mais distrayantes.
Tout d’abord, il faut souligner que ce film porte mal son nom. OK, je sais bien que "Godzilla" est plus vendeur, mais appeler le film "MUTO" aurait été plus honnête. En effet, on voit beaucoup plus les deux MUTO que le fameux Godzilla qui n’apparaît entièrement à l’écran qu’au bout d’une heure de film et qui n’est de toute manière très peu présent dans le film au final.
Concernant le reste, la musique ne m’a pas séduit. Surtout lors du combat final où l’on entend un bruit strident à chaque fois que Godzilla se prend un coup. Forcé par les horaires du cinéma, j’ai vu le film en 3D. Grosse déception encore une fois. Cela n’apportait rien au film et la luminosité perdue rendait les scènes encore plus sombres… Par ailleurs, je suis totalement d’accord avec GeorgesDTrip et Peetniss : on voit beaucoup trop Aaron Taylor-Johnson. Ce n’est même plus crédible à la fin parce qu’il se trouve toujours là où se trouve l’action.
Denier point négatif qui m’a agacé, le réalisateur cherche sans arrêt à nous surprendre avec de l’action se déroulant hors champ et qu’il fait découvrir au dernier moment au spectateur. Sauf que c’est tout sauf réaliste ! Exemple 1 : [spoiler] lors de l’évasion du MUTO femelle au Nevada, le réalisateur montre au dernier moment que le monstre s’est enfui en brisant le mur de l’enceinte et en fuyant en plein désert. Sauf que les hélicos présents sur site auraient dû le remarquer bien avant ! Pareil dans l’exemple 2 : à la fin du film Aaron Taylor-Johnson va se faire tuer par le dernier MUTO. Dans un geste (risible) de désespoir, il vise le MUTO avec son révolver. Surprise ! Le monstre recule. Aaron Taylor-Johnson s’étonne de cela et remarque que c’est en fait Godzilla qui attaque le MUTO. Bien entendu il n’avait pas vu arriver Godzilla avant étant donné que l’action se déroulait hors champ (oui, il était donc aussi aveugle que le spectateur, après tout Godzilla est tellement petit qu’on ne peut le voir arriver de loin...) [/spoiler]
Après, malgré mes critiques ce film n’est pas si mal. J’ai beaucoup aimé le quatuor d’acteurs principaux (même si Elizabeth Olsen fait plus de la figuration qu’autre chose). De plus le film est très prenant et l’intrigue s’avère très intéressante lors de la première partie du film, [spoiler] jusqu’à la mort de Bryan Cranston en fait [/spoiler], et les effets spéciaux sont très réussis. Ce n’est pas un mauvais blockbuster, disons juste que je m’y suis plus ennuyé qu’autre chose.
Pas mal du tout, mais pas le meilleur de godzilla !
On ne voit pas énormément godzilla, mais plus les acteurs et les deux mutos !
La critique de MLT ont dirait presque l'après séance du Fossoyeur :').
+1, Samuel Parel1
J'ai tellement entendu parlé de Bryan Cranston pour ce film que voir au but de 10 min pouf ça m'a frustré. On voit pas beaucoup Godzilla alors que les effets spéciaux étaient géniaux, on voit beaucoup plus es militaires que même Aaron TJ. Et oui la tram de l'histoire était nulle, partout ou il va les mutants vont c'est con comme tout.
Film d'un ennui inqualifiable. Je n'ai pas pu arriver à la fin tellement c'était barbant. Un godzilla inexistant et les autres créatures ont une physique à la limite du ridicule. Je ne peux malheuresement pas parler de l'histoire puisqu'il n'y en a pas.
Bon ben voilà je l'ai vu. Daube.
Même pas un bon film catastrophe (aucune émotion), la plupart de l'action se passe la nuit (je plaints ceux qui ont été voir le film en 3D, ils ont rien du voir du tout), y'a pas vraiment de héros (si ce n'est Godzilla, mais comme on le voit pas bcp ...). Je ne critique pas le scénario qui est ce qu'il doit être, mais le fait qu'il n'y a aucune histoire. La réalisation est moyenne mais ils n'ont pas du pousser bcp puisque (à nouveau) 90% de l'action la nuit.
Bref ... je regrette Jean Reno et Matthew Broderick
Pour commencer je précise que c'est le premier Godzilla que je vois. Donc je vais probablement dire des bêtises.
Ce qui est bien dans ce film, c'est sa réalisation. Elle est impec' et réserve quelques moments inspirés qui font du bien aux yeux. Globalement le rythme est bon et niveau divertissement, il fait son office. Les acteurs sont plutôt corrects dans l'ensemble même si Aaron Taylor-Johnson est un peu fadasse.
Maintenant, en ce qui concerne Godzilla. Qu'on ne le voit que très peu dans le film ne me dérange pas, j'estime que l'intérêt d'un tel monstre est moins de le voir tout casser (même si c'est sympa, ok) que d'assister aux répercussions que ses actions ont sur les personnages principaux. Il est l'élément perturbateur qui doit les faire avancer. Bon, de toute façon c'est un peu raté dans ce film, mais c'est l'idée que je me fais de son rôle.
Ce qui m'a vraiment gêné c'est que, d'une part ils donnent un rôle beaucoup plus important à d'autres monstres que Godzilla, dont un qui est aussi imposant que ce dernier ce qui lui fait instantanément perdre son statut de colosse-dieu-trucmuche, et d'autre part ses espèces d'expressions faciales qui l'humanisent beaucoup trop. L'affiche postée par Benben est à peine exagérée en fait.
Du coup j'étais plus du tout dans le film sur la dernière partie, même si certaines scènes du climax sont appréciables. Et puis la fin est assez ridicule. [spoiler] Godzilla qui, si je ne me trompe pas, symbolisait à la base la bombe atomique, est maintenant devenu le bienfaiteur de l'humanité qui s'en va tranquilou après avoir fait sa BA. [/spoiler]
Je n'attendais absolument rien de ce film et l'ai lancé avec plein de bonne volonté en me disant que je voulais juste du divertissement, mais finalement j'ai quand même trouvé le moyen de râler devant.
Punaise mais y'a que moi qui ait trouvé ce film tellement fade que je n'ai strictement rien à raconter dessus ?
@Pieuw : Godzilla ne représentait pas "la bombe nucléaire" c'était une critique de la société japonaise de l'époque et de l'utilisation du nucléaire. Le fait que ce soit [spoiler] limite un superheros ne m'a pas du tout gêné, surtout que ce n'est pas le cas, c'est juste un animal en chasse comme dit dans le film. [/spoiler]
Je comprend plus ou moins la haine que les gens ont envers ce film (plus moins que plus), mais arrivé au point ou on dit qu'il vaut moins que la sous-merde filmique qu'est le Godzilla de Rolland Emmerich (dit plus haut), il faut peut-être se calmer deux minutes et arrêter de dire des conneries.
Le jeu d'acteur est formidable. lel.
Entre Kick-ass et la petite soeur des jumelles olsen...
C'est juste affreux.
Après c'est un film typiquement américain. Rien d'innovant...
Après c'est pas moche visuellement, mais j'ai quand même perdu 2h de ma vie...
Et encore j'ai accélérer les scènes totalement cul-cul. x)
Y a rien a sauvé dans ce film ! C'est d'une Nullité absolue ....
Contrairement à beaucoup j'ai eut un très gros coup de coeur pour ce film.
Il a un coté artistique plus qu'autre chose, mais justement quand vous passez comme moi, votre vie à designer des monstres, bah ça aide :)
Nan sincèrement, je ne suis pas d'accord avec beaucoup des critiques lues. Mais soit, tout les goûts sont dans la nature et ça ne m'a pas empêcher d'être grave accro à mon gros lézard d'enfance. Ouaip.
Justement, content de voir que le film ne tourne pas QUE autour du monstre ([spoiler] Et que pour une fois, on tue pas Godzilla à la fin, merde! [/spoiler]) ça change, et ça n'enlève rien au coté artistique de beaucoup de prises de vues et perso, j'y allais pour ça. (Car si on cherche un film avec un scénario à vous arracher les ongles, tirer les larmes, réfléchir pendant 110 ans, on va regarder du coté de nos amis de Cannes (Je ne me moque pas, j'aime tout autant ces films :) ) )
Film de bidasse plutôt que de monstres, que l'on voit très peu et de nuit! Bon film mensonger donc avec la soupe US habituelle. Totalement dispensable.
Mouais... Assez moyen... Ça traîne un peu en longueur. Les explications sont un peu moyennes. D'accords, les grosses bêbêtes bouffent des trucs radioactifs... Alors pourquoi on les a pas vu pendant 15 ans ?! Et pourquoi Godzilla apparaît de temps en temps pour faire un petit coucou. Ils jeûnent le reste du temps ou comment ça marche ? Et puis... Non, sérieusement, je trouve ça bien en fait que Godzilla ne soit pas présenté comme un monstre ravageur qui dégomme toute l'humanité... Mais de là à la sauver... On ne comprend pas pourquoi il fait ça, en fait. C'est pas comme si les humains qui balancent leurs déchets radioactifs partout valaient la peine d'être sauvés... Bon, sinon les effets spéciaux sont pas mal. C'est déjà ça ! Mais sérieusement, dans le genre kaijus, Pacific Rim est cent fois meilleur !
OMG ! Je viens de dire en rigolant "Godzilla est vivant, il vont en faire un 2 !" ... Et c'est vrai ! (T__T)
Très déçu :(
Impressionnant, on peut au moins lui laisser ça. Il en met plein la vue. Et puis il ose, faut dire ; parce que les combats de monstres, les détails nanars (*fatality* ROAAAAAAR ! *Godzilla wins*), montrés d'un point de vue réaliste, fallait le faire.
Mais beaucoup trop militaire pour moi, ça en devient franchement chiant, on voit surtout des américains du genre "oui chef !". Et puis il me faut du scénario pour me plaire. Là il n'y en a pas vraiment. Mais bon, il est toujours mieux que celui avec Jean Réno !
3 et c'est sacrément bien payé déjà !!
Je n'ai même pas réussi à regarder jusqu'à la fin, du navet de compet'!
Oui, je suis très dure mais c'est à peine visionable. L'écran est sans cesse noir. Je suis d'accord d'avoir un film sombre et que ce soit une réussite comme les Batman de C. Nolan mais là... Il ne se passe rien, c'est prévisible et je me suis vraiment ennuyée.
J'ai vraiment adoré ce film ! Etant très fan des grands monstres destructeurs de villes. Les musiques sont vraiment tops ! Elles mettent directement dans l'ambiance. Le Godzilla est ultra badasse et bien fait !
Cependant, j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous soulignent le fait qu'on ne voit pas assez Godzilla (et je suis entièrement d'accord, le film aurait pu s’appeler Muto XD) mais l'auteur précise que Godzilla 2014 n'est qu'un prélude de cette trilogie. Ce qui explique que nous le verrons davantage dans les deux autres films.
bien aimé. rien de bien passionnant mais nettement meilleur que l'horreur de 98....
De gros effets pour de gros montres qui se bastonnent dans un défilement de villes détruites dans les bagarres. En ce qui concerne l'histoire c'est par contre très léger. Bof
Je trouve justement que ce soit bien de ne pas montrer trop godzilla. Et de le voir le plus souvent du point de vue des humains.
Il sont considérés comme des dieux et je trouve ca plutôt malin d'avoir tourné comme ça. Le design des bêtes sont top et l ambiance de fin du monde C est vraiment pas mal. Sûrement pas un grand film. Mais du bon divertissement qui fait le boulot
Revu hier. Visuellement le film est parfait, la photo, les plans, les scènes d'actions qui sont la plupart du temps filmees du sol, effectivement souvent hors ce qui renforce ce sentiment que cette "guerre" dépasse l'humain et impuissant face à ça, pour un blockbuster de ce genre, c'est assez rare, ça m'a rappelé les émotions que j'ai pu ressentir lorsque j'ai vu Cloverfield à sa sortie qui lui aussi était assez unique pour l'époque.
Mais du coup, le reste... Le reste est problématique... Les personnages, font vraiment figuration (le scientifique japonais qui vraiment... A part être tout le temps étonné ne sert a rien, sa collègue brune a oreilles decollées, insupportable, l'amiral, 0 charisme, il n'y a donc que Aaron, qui souffre du syndrome de Dieu Hard, toujours au mauvais endroit au mauvais moment et toujours, de manière in-extremis, arrive a s'en sortir, c'est dommage), mais regardons nous vraiment ce genre de film pour le scénar, enfin moi perso non. Des 3 (ce film ci, le 2 et Kong) c'est vraiment celui qui arrive à se démarquer. Et oui, la scène du saut en Halo, magnifique.
Déjà que c'est scénaristiquement assez plat, ils auraient au moins pu faire l'effort de nous donner plus de spectacle visuellement parlant... mais non. Plus des 2/3 du film sont inintéressant, long et mal joué alors que la seule chose qu'on attend c'est que ça se foute sur la gueule. Certes c'est sûrement mieux et plus impressionnant en salle, mais il y a des limites..
Fade et paresseux. J'ai du louper la moitié du film tellement l'image est noire toute le temps. Pas besoin de filmer les monstres dans le noir pour qu'ils soient menaçants??
Bref je retourne reregarder Pacific Rim. Vous devriez aussi.
Pas assez de Godzilla.
Au final y'a deux godzilla et deux muto ou j'ai rien compris à la fin ? parce qu'un était écroulé sous le building, la scène suivante godzilla crache du feu dans le muto et le fait exploser... et le lendemain, on trouve le godzilla par terre a coté du building ...
Ca reste un film visuellement très beau, du divertissement rien de plus ...