Détails

Titre(s) alternatif(s)

Plaxmol

Date de sortie FR

1 avril 1998

Date de sortie BE

1 avril 1998

Date de sortie US

26 novembre 1997

Budget

80 M$
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Le professeur Brainard, qui enseigne la physique au collège de Medfield, est tellement absorbé par ses recherches qu'il a oublié par deux fois de se rendre à son propre mariage avec la douce Sara Jean Lawrence, proviseur du collège. La jeune femme lui accorde une troisième chance. Mais le jour de la noce, Brainard ne peut pas s'empêcher de tenter une nouvelle expérience dont le résultat s'avère explosif. Au milieu de son laboratoire en ruine, le professeur vient d'inventer une nouvelle source d'énergie indestructible qu'il baptise Flubber.

3649 membres ont vu ce film

121 membres veulent voir ce film

Commentaires (5)

  • avatar vaan38
    12 / 20Le 23 Juillet 2011 à 12:08vaan38

    Toute mon enfance !

  • avatar StJamesHudson
    Le 09 Avril 2014 à 16:38StJamesHudson

    J'allais écrire "Toute mon enfance !" quand j'ai vu le commentaire de vaan38 oui ça résume bien la situation !

  • avatar rosa61
    10 / 20Le 18 Septembre 2014 à 14:42rosa61

    Un remake de "Monte là-dessus" Titre original : The Absent-Minded Professor de 1961....
    Hum pas mal. Robin Williams sauve les meubles

  • avatar Charles Derval
    10 / 20Le 30 Mai 2015 à 23:31Charles Derval

    A carrière exceptionnelle, les faux bons peuvent être facilement pardonnés. On connait en effet Robin Williams à travers ses prestations cultissimes (Le Cercle des Poètes Disparus, Jumanji), tout en mettant de côté ses films les moins mémorables. Flubber, dont l’histoire n’aurait pas pu être plus originale, ne fait certes pas partie des plus grosses déceptions cinématographique, mais ne relève pas non plus le côté provocateur voir même touchant de ses productions habituelles. Tout en étant loufoque, peu crédible sans paraître idiot, ce petit bébé de Les Mayfield (réalisateur du très mitigé Le Boss) aurait gagné à se montrer moins simpliste, d’avantage centré sur l’essence même d’un génie emporté par sa folle envie d’apprendre, et de transmettre aux autres un savoir unique en son genre. Une comédie simpliste, à la fois travaillée, sans trop de profondeur cependant.

  • avatar Lapinoutre
    19 / 20Le 08 Juillet 2024 à 23:30Lapinoutre

    J'vais écrire aussi le "toute mon enfance !" parce que je l'ai mangé quand j'étais petit ce film ! Le nombre de fois ou ma mère me le ramenait du vidéo club...

    Malgré ses nombreux défauts, je trouve qu'il a un charme unique avec ce prof un peu fou ! Son robot weebo qui fait tourner des gifs/meme ! La voiture volante, les baskets qui rebondissent... J'adore !

Equipe technique

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à baba qui a créé cette fiche