Pavie, fin des années 1970. Nino Monti, un conseiller commercial connu, paie la place de bus d'une femme à l'air misérable et malade qui n'avait pas la monnaie. Le soir même elle le rappelle, et se présente : Anna Brigatti, qui fut son grand amour de jeunesse. Nino est troublé. Il cherche à la revoir, elle est toujours aussi jeune et belle que celle qu'il a connu. Cette Anna lui dit que la femme du bus était une vieille cousine à elle, à demi folle. Mais il apprend ensuite qu'Anna est morte quelques années auparavant. Il mène une enquête, voit ses certitudes s'effondrer. Glisse-t-il doucement vers la folie, ou les fantômes existent-ils ?
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Merci à auchat qui a créé cette fiche
Franchement pas mal comme film mais la fin est genre archi trash et tout le monde rigolait dans la salle j'ai pas compris. C'est pas drôle cette fin mdr
Attention spoil
Nino devient fou et finit en hôpital psychiatrique. C'est vraiment pas très poétique comme fin alors que quelques scènes avant ça la lecture plus cosmique de cette histoire était, je trouve, une meilleure piste pour la fin. Un peu dans le goût de la nouvelle de Théophile Gautier « La morte amoureuse ». C'est plus joli.