Une femme survit à la tentative de meurtre d'un serial killer, qui lui laisse cependant d'importantes séquelles. Elle souffre désormais de prosopagnosie, un trouble de la reconnaissance et de l'identification. Elle ne reconnaît plus les visages et doit refaire sa vie au milieu d'un monde devenu indiscernable. Pendant qu'elle essaye avec l'aide de la police d'identifier son agresseur, ce dernier s'efforce d'éliminer l'unique témoin de ses crimes...
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
j'ai trouvé ce film vraiment très bien, une bonne histoire
À part qu'on devine l'identité du tueur la première fois qu'il apparait à l'écran, le film est plutôt bon. Le fait que les visages changent tout le temps est un peu perturbant mais c'est probablement le but recherché. Bref un bon moment.
Bon, d'habitude même si un film est sorti directement en DVD, ce n'est pas forcément gage d'un ratage. Ici c'est malheureusement le cas.
Déjà étant donné le nombre affolant de séries policières qui sont diffusées durant l'année, il devient de plus en plus ardu de faire un bon thriller au format film. Effectivement, il ne faut pas lasser le spectateur, et c'est plus délicat avec une intrigue étendue sur 1 heure 40 plutôt que sur un simple épisode de série. Ici le film ne s'en sort pas.
C'est dommage car le postulat de départ est très intéressant. Même si cela mène à certaines choses regrettables comme la quasi-absence de Michael Shanks, du fait de la maladie dont souffre l'héroïne. Le gros problème reste que le film cherche à instaurer une atmosphère angoissante, quitte à présenter des situations et des rebondissements très peu crédibles. Dernier bémol, comme l'a dit DracoRPG, on découvre immédiatement qui est le tueur.
Dommage parce qu'il y avait moyen de faire quelque chose de bien et que j'adore Julian McMahon.