Que feriez-vous si vous ne pouviez plus sortir de chez vous ? Ni respirer l'air pur de la mer, ni sentir la chaleur du soleil sur votre visage… ni même embrasser le garçon qui vit à côté de chez vous ? Everything, Everything raconte l'histoire d'amour entre Maddy, adolescente futée, curieuse et inventive, et son voisin Olly. Car même si la jeune fille de 18 ans souffre d'une maladie l'empêchant de quitter l'environnement confiné de sa maison, le garçon refuse que ces circonstances n'entravent leur idylle. Maddy n'aspire qu'à sortir de chez elle et à découvrir le monde extérieur et à goûter à ses premiers émois amoureux. Alors qu'ils ne se voient qu'à travers la fenêtre et ne se parlent que par SMS, Maddy et Olly nouent une relation très forte qui les pousse à braver le danger pour être ensemble… même s'ils risquent de tout perdre. (Source : themoviedb)
Adapté du livre Everything, everything de Nicola Yoon
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à NoOne qui a créé cette fiche
Un peu déçue. Le film est bien loin de l'émotion que m'a fait ressentir le livre. C'était juste mignon. Les acteurs sont beaux à regarder, mais je les trouve trop dans la retenue. J'étais détachée en les observant évoluer. Donc sympa dans l'ensemble mais je ne pense pas que je le reverrais...
Un très beau film d'amour, assez original dans son concept et le twist reste intéressant ! Le film parle au final de deux amour différents
Sans être révolutionnaire le film reste très agréable à regarder. La réalisation est sobre (surtout lorsqu'elle est chez elle, ce qui appuie le fait que tout doit être propre pour qu'elle n'attrape pas de virus, bactéries...) ! Dans les parties où elle sort de chez elle la caméra tremblotte un peu ce qui permet de contraster ! Un des principal défaut du film est qu'il paraphrase trop, beaucoup de choses sont expliqués par la voix off alors qu'on avait déjà compris !! Autre défaut, la B.O. est vraiment cliché et je pense que le film se termine 3-4 minutes trop tard ! Au final le film est très franchement mignon et assez poétique ( surtout dans les phases d'imagination de Maddy) ! Un plaisir coupable !
Voilà : mignon.
J'ai ajouté 1 point (0.5 si j'avais pu :p) pour le twist que je n'ai pas vu venir, je m'étais imaginé des fins mais pas ça.
Beau film, belles images et belle histoire ! Ce film est touchant et montre jusqu'où on est prêt à aller par amour. J'ai adoré les passages de leur discutions à la fenêtre, peu de mots, mais ils n'en faut pas plus pour créer une atmosphère légère qui fait sourire et réchauffe le cœur. Je pense pouvoir ajouter ce film à la liste de ceux que je regarderai encore une fois avec plaisir. Cela m'a également donné l'envie de lire le livre même si forcement tout ne sera pas pareil.
Un film qui se laisse regarder mais sans plus ...
Au bout de 20 min j'ai fait une supposition qui en fait s'est avérée vraie concernant Madeline et sa maladie donc du coup pas de surprise en ce qui me concerne .
Une fois de plus, lire le livre avant de tenter l'adaptation est la meilleure des choses. Ce film m'a semblé si fade, si loin de la palette d'émotions du roman ! Oh et ces interprétations... Non. Elles m'ont gênée, vraiment. J'avais pourtant déjà vu ces deux là auparavant mais j'ai été surprise de leur platitude.
Ils récitent très bien leurs lignes, bravo, mais il manque de la vie, de la passion ! Heureusement que le film était exceptionnellement rapide parce que j'aurais eu du mal à suivre une demi-heure de plus.
je n'ai pas lu le livre mais j'ai vraiment aimer ce film.
je trouve que l'histoire est vraiment très belle, les acteurs très beau.
Très belle histoire mais je m'attendais à verser une larme et ça n'a pas été le cas, ce qui veut dire qu'il manque un petit quelque chose à ce film.
C'est mignon et frais. La fin est étonnante mais ma un peu déçu car j'attendais sa mort depuis le début du film.
Quelle déception...
Lorsque j'avais vu la bande-annonce, je m'attendais à tout un lot d'émotions mais ça n'a pas été le cas, c'est gentillet, comme un film Disney Channel.
Alors que je n'ai pas du tout aimé le livre qui était pour moi trop niais et trop simple à trouver le problème, le film m'a emmené dans le véritable coeur du sujet. Des acteurs jeunes certes mais qui donnent un goût de fraicheur à ce sujet.