Vincent, un jeune homme brillant mais refermé sur lui-même, travaille comme bagagiste dans un aéroport et refuse le parcours tracé que lui offraient ses études. Avec son collègue Gérard, Vincent a l'habitude de voler dans les valises avant leur embarquement en soute. Alors qu'il fouille un bagage diplomatique, Gérard meurt brutalement suite à une explosion. Le propriétaire de la valise, un diplomate syrien, récupère le bagage avant de disparaître.Vincent est alors coincé par la DST qui lui propose un marché : lui éviter la prison et collaborer avec les services secrets français et anglais pour retrouver les hommes impliqués dans l'explosion.L'enquête conduit Vincent à Londres, qui, sous une fausse identité, essaie de se rapprocher d'un homme d'affaires anglais, Peter Burton, apparemment manipulé par les services secrets syriens. La DST et le MI5 poussent alors Vincent à séduire l'épouse de Burton, Claire, une française au caractère fragile. Vincent se rapproche de la jeune femme et la manipule pour la forcer à collaborer avec le MI5. Déstabilisé par les enjeux de la mission, Vincent va être bientôt rattrapé par ses sentiments. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Malgré une mise en scène qui se veut plutôt musclée et américanisée au possible, ça tombe vite dans le n'importe quoi et les incohérences à la pelle. J'savais pas qu'à Sciences-Po ils apprenaient à leurs étudiants à devenir des agents secrets d'élite capables d'exploser des terroristes. J'ai pas non plus compris l'utilité de faire tomber amoureux les deux pigeons principaux (si ce n'est étoffer le scénario...). Bref je salue l'effort, mais on est loin du divertissement de qualité qui laisse un souvenir impérissable.
Des situations vraiment intéressantes mais le scénario n'est en rien original et laisse un goût de déjà-vu d'autant que le film n'a aucun avantage à côté.