Six personnes se retrouvent involontairement enfermés dans une nouvelle succession d'escape games. Ils découvrent peu à peu leurs points communs qui peuvent leur permettre de survivre... et se rendent compte qu'ils ont déjà tous joué à ce jeu auparavant.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à Fancinema22 qui a créé cette fiche
C'est marrant, j'ai lu un débat il y a quelques jours sur "peut-il y avoir de bons films à partir de mauvais scénarios ?" Ben, là, c'est un chouette exemple.
Escape Game 2 est un nanar comme pas possible, avec une absence totale de crédibilité de l'intrigue et des deux ex machina de long en large pour emmerder le plus possible les héros. Tout ça entrecoupé de dialogues gnangnans. ^^
Et pourtant, il y a quelque chose. Je ne m'en lasse pas, j'aime bien les voir évoluer de pièges en pièges, tout en sachant qu'ils vont trouver toujours in extremis une solution tout à fait introuvable par le commun des mortels et qu'à chaque fois, je me dirais "ah ouais... quand même, elle était perchée celle-là".
J'ai passé un bon moment popcorn !
Une tres bonne suite !
Escape Game où la franchise horrifique qui demande au spectateur de faire un effort COLOSSAL en terme de suspension d'incrédulité, revient avec ce deuxième volet. Un volet qui décide donc d'enterrer toute forme de logique et de vraisemblance en enterrant tout ça sous une tonne de sable. Difficile donc de prendre le film au sérieux, il reste cependant efficace en terme de pièges et de morts, étant même assez immersif pour créer une tension continue.
Tout est attendu ... Mais malgré tout, on se prend au jeu ^^ ! Entre les décors, les énigmes ... On passe vraiment un bon moment alors qu'au fond, rien de transcendant, rien d'original ... est ce que cela tient vraiment la route ? ...