Six personnes se retrouvent dans une situation incontrôlable ou seule leur intelligence leur permettra de survivre.
(Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Avec mon copain on a beaucoup aimé, ceux qui disent que c'est un remake de Saw rien à voir!
En effet, je rebondis ! Rien à voir avec Saw! Il n'y a rien de gore, il n'y a rien d'horreur !
Surtout un film à suspens, haletant où l'on sent venir les choses !
Je n'ai pas vu le temps passé. La trame est bien écrite, l'histoire est parfaite je trouve ! Énigme - Salle aussi !
Ma déception ? La fin est vraiment pas terrible à mon gout !
Sinon un bon moment devant ce film ^^ Ça me rappelle le boulot (en moins mortel ahah)
Histoire très bien dans son genre (à la Would You Rather) avec très bonne conclusion (et ouverture marrante), et l'ambiance oppressante était hélas excellente (j'ai été beaucoup trop crispé pendant ce film, aaaaaaaaaah) :-D A voir sans hésiter, et après on va se faire une Escape ;)
Baaah quand même ! Des gens qui doivent se sortir de pièges mortels en un temps imparti avec torture mentale et/ou physique, ça fait quand même vachement Saw, même si ici on n'a pas tout le côté gore !
Sinon c'est plutôt sympa, la tension est bien gérée, les pièges sont plutôt imaginatifs. Le scénario est bateau, les personnages complètement clichés, mais c'est pas l'important de ce genre de films à la Saw/Cube, on passe donc facilement par-dessus.
Plutôt sympathique au final.
Un peu le même avis que tout le monde, la tension est bonne et les salles de l'escape plutôt originales avec de beaux clins d’œil aux [spoiler] participants [/spoiler] mais la fin est décevante et car le message ressemble clairement [spoiler] à celui de Saw [/spoiler]. Donc le film en lui-même n'est pas un remake mais juste une autre manière d'aborder cette "morale".
Scénario : 4/4
Acteurs/Personnages : 3/4
Ambiance/Univers : 3/4
Visuel : 4/4
Son/Musique : 3/4
Cliché d'un bout à l'autre. Rien d'original non plus. Divertissant, tout au plus. Saw ou Cube avaient l'avantage du côté novateur, inattendu, bref des idées.
Tellement pompé sur Cube! L'horreur en moins!
Tout a été plus ou moins dit plus haut... Une resucée de Saw sans le gore qui en faisait pourtant l'intérêt. Le scénario est un peu trop prévisible pour être sympa (sauf à la limite dans son dénouement qui, s'il est vu venir, aura su me surprendre), tout comme les personnages archétypaux au possible et souffrant d'une exposition vraiment ratée.
Il n'y a bien que la réalisation pour rattraper le tout. Les différentes salles sont intéressantes et bien mises en valeur.
J'ai un bon souvenir de ce film. Il exploite de nombreuses phobies et la réalisation est belle et dynamique. On ne s'ennuie pas, on avance de salle en salle sans forcément comprendre grand chose mais en étant happé par le jeu et l'envie de trouver la sortie.
La chute est somme-toute classique mais elle a pour qualité de donner une explication rationnelle aux événements.
J'ai trouvé ça vraiment sympa et pour une fois les personnage ne sont pas forcément trop insupportables.
Certes c'est dans la même veine qu'un Saw ou un Cube mais ça réussit quand même à se démarquer dans l'ensemble et franchement j'ai bien accroché. Seule la dernière scène faisait vraiment tâche et ne servait pas forcément à grand chose selon moi.
C’etait vraiment pas mal ! Une surprise
En général, les films basés sur les trucs à la mode ne sont pas des réussites. Et le concept d'escape room a fait des émules puisqu'entre 2017 et 2020 on a eu droit à pas moins de 5 films aux titres aussi évocateurs qu'originaux.
C'est donc très circonspect que je lançais hier soir "Ecape Room" version 2019, et à ma grande surprise, ce n'est pas un navet. Le résultat fait beaucoup penser au ténor du genre, à savoir Cube (juste le premier) pour l'aspect énigmes à résoudre et le lien intrinsèque des participants avec le jeu. On pourra retrouver des similitudes avec Saw pour l'aspect sadique, et la récente et moyenne série "Squid Game" reprendra tout le côté délire de riche qui aiment parier sur les chances de survie des autres. Voilà pour les références et l'héritage.
Tous les personnages n'ont pas le droit à leur scène d'exposition, ce qui a tendance à légèrement spoiler la fin du film puisqu'on peut les ranger par ordre d'importance scénaristique.
Les énigmes sont plutôt bien trouvées, même si le fait qu'elles soient presque à chaque fois liées au passé d'un participant les rend à la fois insolvables pour le spectateur, et en même temps pas franchement compliquées. Pour le reste des épreuves, c'est moins de la logique que de la résistance physique et psychologique, mais cela donne un côté sadique et une tension assez sympa.
Seule la fin est ratée, à partir de la salle de contrôle du jeu. Car en donnant trop d'explications, le scénario perd en intérêt, les twists sont extrêmement prévisibles, et enfin, cette partie est mal jouée et mal mise en scène, le tout a un aspect affreusement kitsch/low cost/low effort.
J'ai bien aimé ce film. En plus il n'est pas gore du tout, c'est ce qui me faisait un peu peur et en fait pas du tout donc ça me va bien. Pour moi ce n'est pas de l'horreur, mais plutôt un film à suspense, angoissant et psychologique. Je pense que je regarderai le 2 quand il sortira sur Netflix.
Allez savoir si c'est le début du mois de Mars très froid qui me donne envie de plonger dans des escape game mortels mais toujours est il que j'enchaîne ce film après la purge totale et absolue de Escape Room. Autant dire que cette version du concept fait office de chef d'oeuvre à côté !
Le film est suffisamment tendu pour maintenir en haleine, les salles de jeux sont aussi absurdes que réussies et l'on prend forcément un malin plaisir à voir les personnages mourir chacun son tour. Effectivement, la mise en avant de certains spoile directement le climax ce qui est plutôt dommage.
Eh oui, on est complètement dans l'idée de Saw, sur le papier du moins puisque le sort des personnages ne dépend pas tellement de leur décisions passées comme ça peut l'être chez Jigsaw. Ici, on parle plus de chance ou de destin, finalement. Il n'empêche que survivre à des pièges mortels mis en place par un génie du Mal en, bien souvent, devant faire le choix de sa propre personne ou du collègue est un concept cher à la saga Saw. On souhaite à Escape Game de s'arrêter avant de dégringoler par contre.