Alors que Margot, 16 ans, a disparu, l’enquête ouverte ne donne rien et malgré les heures décisives qui s’écoulent, l’inspectrice chargée de l’affaire n’a pas le moindre indice. Le père, David, décide alors de mener ses propres recherches, en commençant par là où personne n’a encore regardé : l’ordinateur de sa fille.
(Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à lisart qui a créé cette fiche
J'aurais peut-être dû jeter un œil à la bande-annonce avant d'aller voir le film, ça m'aurait fait gagner du temps. Après "Unfriended", voici le nouveau film qui se passe intégralement sur un écran d'ordinateur. De l'anti-cinéma par excellence ... on croyait avoir touché le fond avec le found-footage mais ils ont réussi à creuser encore. Alors, peut-être qu'en voyant le film sur un ordi, ça gagne en intérêt mais voir ça sur grand écran, ça ne sert strictement à rien. Et dire qu'ils comparent ça à du Hitchcock sur l'affiche du film ... le pauvre doit se retourner dans sa tombe. Après, sur l'histoire en elle-même, ça se laisse suivre mais on apprend rien de nouveau sur les dangers d'internet et le catfish.
Contrairement à mon VDD j'ai été séduit par la réal de ce film. Bien plus inventif que Unfriended, Searching multiplie les scènes et les mise en scène intelligente, parvenant à coller à son principe de base sans jamais trop tirer sur la corde.
Mention spéciale à la scène d'introduction, magistrale, qui replongera chaque spectateur dans son propre passé. J'avais pas vu une intro aussi poignante depuis Up ahha.
j'avais vu la bande annonce et j'avais pas trouvé ça top, à vrai dire j'évitais toutes pubs concernant ce pub car je pensais que ça allait être comme unfriended.
Mais non ! J'ai adoré, certe c'est moins original car de plus en plus de films utilisent uniquement la technologie et webcam pour faire leurs films à force c'est énervant. Mais dans ce film le suspens est palpable !!!
Tellement de rebondissement, le mystère jusqu'au bout, un film surprenant.
Ce qu'il ne faut pas faire : Unfriended
Ce qu"il faut faire : Searching
Tout fonctionne dans Searching, c'est fluide, intelligent, crédible et percutant.
Tout comme FacedeCraue, mention spéciale à la scène d'introduction.
j'ai trouvé ce film très original, pleins de rebondissements, c'est bien fait et on a presque envie de prendre son ordi pour aider le père à retrouver sa fille
bon film dont on ne s'attend pas à la fin
Puisque visiblement beaucoup de gens le comparent à Unfriended, je vais également y aller de ma petite comparaison.
Si on ne peut pas comparer leurs fonds qui n'ont rien à voir, en terme de forme j'ai largement préféré Unfriended : là où ce dernier filmait juste un écran pendant tout son déroulement (pouvant permettre une immersion totale, comme si c'était notre propre écran), ici ce passage d'un écran à l'autre fait perdre tout son intérêt pour moi. Il n'y a plus vraiment d'immersion, et j'ai du coup trouvé cette mise en scène complètement gratuite et... inutile au final. Je sais pas, on passe de l'ordi du père à une télé à des caméras de surveillance... Si tu veux varier tes plans, pourquoi ne pas utiliser une mise en scène plus classique? Qu'est-ce que ça a apporté au film?
Pire encore, on voit que le film essaye en permanence de montrer les réactions du père pour investir émotionnellement le spectateur. Des fois ça passe, on sent que c'est plutôt logique, mais ça fait d'autres fois tellement forcé que ça m'a complètement sorti du film à plusieurs reprises.
Après, en terme de fond, l'enquête est vraiment intéressante, et c'est plutôt cool à suivre, c'est un bon thriller.
Mais clairement, j'ai vu aucun intérêt à sa forme, qui pour moi vraiment n'apporte rien. On fait de l'original pour faire de l'original, rien d'autre. Et c'est dommage, on aurait pu pousser le truc plus loin, et faire en sorte que ça serve à quelque chose. Comme le fait très bien Unfriended. A voir juste pour son histoire donc, qui s'avère vraiment sympa avec pas mal de rebondissements.
Bonne surprise contrairement à ce qu'on peut penser au début du film,les événements s'enchaîne rapidement, avec plusieurs rebondissement.
Du cinéma de feignasse: plusieurs fois je me suis demandé si on allait voir autre que ce ptin de mac, eh ben non! Du coup j'ai trouvé le temps vachement long!
A voir si je modifie ma note dans quelques semaines mais pour le moment, mon impression est que ce film est très bon ! Vraiment bien foutu, le scénar est bien ficelé et on est captivé par les événements ! Je le conseillerai je pense, particulièrement à cause du format qui sort de l'ordinaire!
Surprenant ! J'étais un peu déçue en réalisant que tout le film allait être sous ce format. Pourtant; ce fut une belle surprise. C'est original, et ça fonctionne plutôt bien, on se laisse happer par l'intrigue et les rebondissements. Intéressant; mais je suis quand même contente de ne pas avoir été au cinéma pour le voir.
J'en ai regardé que 20 min, c'est insupportable ce bruit de clavier.