Enola, la jeune sœur de Sherlock Holmes, met ses talents de détective à l'épreuve pour tenter de retrouver sa mère disparue et déjouer une dangereuse conspiration.
(Source : Allociné)
Adapté des romans de la saga Les enquêtes d'Enola Holmes
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à Mimilie qui a créé cette fiche
C'était sympathique sans être extraordinaire, comme un téléfilm du dimanche avec un joli casting.
Sympa comme tout, c'est frais et entraînant, un très bon divertissement pas prise de tête, avec une excellente distribution, à commencer par Millie Bobby Brown, mutine et adorable dans ce rôle.
Très agréable a regarder !
Bon enfant, avec un joli casting et une histoire sympathique !
Je n'ai pas vu les deux heures passer ! C'était frais, divertissant et bien sûr, un super casting !
Sympathique si on n'est pas puriste! L'énigme est assez facile à résoudre et se doute de la fin dès le début. le jeu de Millie Bobby Brown est très bon! A l'inverse d'Henry Cavill qui est le plus mauvais S.H. de tous ceux que je connais.. mais le scénario ne l'aide pas ^^
Sympa sans casser trois pattes à un canard, s'apprécie à sa juste valeur. Plus mauvais casting du siècle pour Sherlock Holmes par contre.
Je n'ai jamais été fan du genre de film où la protagoniste nous parle directement. C'est très dérangeant. L'histoire n'est pas ouf non plus. Je suis pas fan de l'actrice Millie Bobby Brown non plus, elle est trop "over the top". Sinon le reste des acteurs étaient très bons et j'ai beaucoup aimé le décor!
Bien, sans plus, à voir une fois.
Pas de surprise, henri cavill est le pire sherlock. Cela ne vaut pas les sherlock de Guy Richie ni la série sherlock.
Une holmes Dans l'air du temps, féminisme et teanage movie.
Un scénario sans grand intérêt au final. Belle réalisation tout de même et l'actrice mellybrown
Il y a du bon, les images sont très belles et les acteurs plutôt bons.
L'histoire est sympa, en voyant la bande annonce j'ai crus que ça allait cracher sur Sherlock, mais en fait non. Après clairement c'est loin d'être le meilleur Sherlock.
Dans la continuité des films Netflix que j'ai vu récemment, on sens une volonté de coller aux thématiques actuelles (féminisme, anti-racisme...). Le film essaye d'être progressiste, mais la ou le scénario aurait pu réellement défendre ces idées, je trouve qu'ils passe un peu à côté. [spoiler] la féministe qui est montrée comme une terroriste, au final c'est le Lord qui "fait avancer les choses" juste en votant, Enola indépendante qui doit "tracer sa propre route" mais qui au final ne fait que courir après Tewkesbury et tombe amoureuse franchement vite... [/spoiler]
Très bons décors, action sympa, bons personnages une fois qu'on s'est habituée à ce qu'elle s'adresse à nous directement :), ... mais mitigé
La construction de l'histoire a fait pshit pour moi, j'attendais plus de jeux d'esprits
Le personnage du Lord m'a saoûlé : on voit dès le début que vous allez vous pécho, vous pourriez le faire dès le début qu'on passe à autre chose ?
Aussi : je suis très content d'y aller avec les gros sabots sur le pouvoir aux femmes, mais, en y réfléchissant, [spoiler] Eudoria est présentée comme une méchante qui pose des bombes "et poser des bombes c'est vil, mais heureusement c'est grâce à un homme qu'une réforme non-violente a pu passer, car ce sont les hommes qui ont donné le droit de vote aux femmes"... Euh, non, les suffragettes (un mot et une image absentes du film), il y en a qui posaient des bombes et d'accord c'est pas bien (mais bon, la violence des dominées, dans Star Wars on écluse du Stormstroopers et on applaudit à deux mains), mais présenter ça en mode "c'est grâce aux hommes" ça fait mal [/spoiler]
J'ai eu un peu peur en voyant que le film dure un peu plus de 2h mais au final j'as vu le temps passer (même si y a quelques scènes inutiles à mon sens), j'ai beaucoup aimé.
Le fait d'être "inclus" dans le film, j'adore, même si forcément ça ne peut pas plaire à tout le monde, ce que je peux comprendre.
J'aime les changements de costumes, le fait que Enola sache se battre..., les décors/paysages sont vraiment bons aussi. Il y a des moments touchants, d'autres drôles.On est sur un fond politique ce qui rend l'histoire plus réaliste.
Le seul point qui me gêne un peu, c'est le temps, car au final on a l'impression que c'est très rapide (quelques jours au vu des journaux gardés par Enola) mais on ne sait pas combien de temps elle est resté au pensionnat. Bref, quelques dates par-ci, par-là n'auraient pas fait de mal. En tout cas, son personnage à drôlement évolué et j'adore ça :)
Super casting, même si bon Sam avec sa moustache, je suis pas pour du tout, du tout, du tout. En même temps, à part quelques exceptions même si je n'ai pas d'exemple en tête, j'aime po.
Hâte de savoir si il y aura une (ou plusieurs) suite, car je ne dis pas non :D
C'était GENIAL, je me suis éclatée, et quel casting !
C'est gentillet!
Film tout à fait charmant et sympathique. A voir en famille.
purge
Ça ne me laissera pas un souvenir impérissable mais j'ai passé un agréable moment. Millie Bobby Brown est très belle, drôle et pétillante, ça change de Stranger Things et c'est plutôt plaisant !
L'intrigue policière n'est pas folichonne et Enola devient vite agaçante avec ses changements d'humeur et son snobisme.
Par contre, le triangle Enola/Sherlock/Mycroft est un régal. Rien que pour ça, je regarderai le tome 2.
Ce film était sympa a regarder. Le casting est vraiment l'un des points forts : les acteurs sont très talentueux et arrivent a nous faire rentrer dans l'histoire facilement. Je n'ai par contre pas eut le coup de coeur, pour moi il manquait beaucoup d'explications, j'ai un goût de trop peu pour un film qui dure 2h... Peut-être aurais-je plus d'attaches avec le 2 ? J'ai par contre adorée comment la relation d'Enola et Lord Tewksbury évolue tout au long du film, ce qui fait que je pense voir le 2e film assez rapidement. A voir au moins une fois !