Yann Kermadec voit son rêve se réaliser quand il remplace au pied levé le skipper vedette de "DCNS", au départ du Vendée Globe. Après quelques jours de course, Yann alors en tête, est contraint de faire une halte forcée pour réparer son safran endommagé. Son tour du monde va en être bouleversé… (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à einoha qui a créé cette fiche
Vu en avant-première à Paris ce dimanche 20 octobre, c'est un film qui a été bien accueilli puisque toute la salle (300 personnes) a applaudi.
On a l'impression de voir le film comme si on était sur le bateau, avec de magnifiques prises de vue.
Le réalisateur étant présent nous a dit que tournée pendant 40j en pleine mer pour toutes les séquences du bateau étaient difficiles....pour au final à merveilleux rendu.
Quelle décision va prendre Cluzet sur le bateau ? comment le vit-il ?, un très beau message, un très beau film
Je suis allée voir ce film à "contre-coeur" pour faire plaisir à mon père grand passionné de voile et j'en ressors vraiment très surprise ! Je ne voulais pas aller voir ce film et ça aurait été terriblement dommage ! J'ai trouvé les prises de vues magnifiques et l'histoire est terriblement belle =)
Un film esthétiquement parfait à la réalisation irréprochable. Les images sont d'une grande beauté. On se croirait en mer embarqué sur le même bateau. Le thème est original et vraiment crédible. Les images de la course au large sont rares et on assiste presque à un reportage filmé au cœur de l'action. François Cluzet confirme qu'il fait partie des meilleurs acteurs français.
J'ai entendu un ami se plaindre que le titre n'était pas juste, parce qu'il n'est pas vraiment en solitaire. Ben oui, c'est le principe du film, patate !