Quand Nathanaël retrouve Marc à New York, les deux amis ne se sont pas vus depuis 10 ans et leurs trajectoires les ont éloignés : Nathanaël vient de finir un film environnemental en Inde, Marc, lui, exporte de l’eau en bouteille pour une multinationale…Mais un accident vient interrompre son « rêve américain ». Cloué au lit, il se résout à visionner une série de documentaires laissés par Nathanaël sur la “marchandisation du monde”. Dès lors, sa conscience ne le laissera plus tranquille. Oubliant ses plans de carrière, Marc rejoint Nathanaël en Inde où ils commencent une épopée improvisée. Equipés d’une petite caméra et d’un micro, ils cherchent à comprendre ce qui a conduit aux crises actuelles et d’où pourrait venir le changement. De l’Inde au Guatemala en passant par San Francisco et l’Ardèche, c’est toute leur vision du monde qui va être ébranlée... Tissé autour de témoignages authentiques, de doutes et de joies, leur voyage initiatique est une invitation à reconsidérer notre rapport à la nature, au bonheur et au sens de la vie. 87 minutes pour reprendre confiance dans notre capacité à porter le changement en nous-même, et dans la société. (Source : Allociné)
Rôle principal
Non renseigné
Ce film relate une belle prise de conscience et une vraie envie de la faire partager..
Je ne peux que saluer (chapeau bas les gars) et encourager tout un chacun à faire son propre chemin intérieur pour se découvrir libre et heureux de vivre hors du carcan dicté par notre société mercantile.
Un propos convenu de nos jours.
Un traitement de l'Orient qui m'a laissé pantoise...
Si vous souhaitez voir deux blancs trouver le chemin vers la spiritualité en jouant du djembé avec un sarouel vous avez choisi le bon film... Bref, ce que je veux dire c'est que tout ça est bien cliché et que ce film n'apporte finalement pas grand chose, surtout en 2019, époque où je le regarde.
Le film est a remettre dans son contexte (2008). Malgré sa sortie tardive, l'aventure de ces deux garçons reste inspirante et intéressante. Le film m'a touché, mais beaucoup moins qu'il aurait pu si je l'avais vu au moment de son tournage. Ça restera toujours une bonne initiative :)