Camille et Georges dansent tout le temps sur leur chanson préférée Mr Bojangles. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Jusqu'au jour où la mère va trop loin, contraignant Georges et leur fils Gary à tout faire pour éviter l'inéluctable coûte que coûte. (Source : themoviedb)
Adapté du livre En attendant Bojangles de Olivier Bourdeaut
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à MarineValar qui a créé cette fiche
Ce film m'as juste touché au fond de moi. J'ai pleurer casiment toute la deuxième moitié du film.
Si vous n'avez pas peur du cinéma qui ose, qui suit ses propres codes, allez voir ce film. Et même si vous avez peur allez y quand même.
C'est une belle réussite, ce film, on y retrouve la magie qui fonctionnait si bien dans Populaire. Très chouette prestation en particulier pour Virginie Efira ! Le personnage de Camille est inoubliable.
Si j'ai un bémol à apporter, le film m'a paru un peu long. La seconde partie est éprouvante et j'avais grande envie que le point final arrive. Mais c'est très subjectif, ça. ^^
Un film magnifique et bouleversant !
Filmé avec justesse, sans paroles certaines images parles d’elles-mêmes grâce à ces acteurs incroyables !
Très bien rythmé, je n’ai pas vu le temps passé.
En voyant la bande-annonce, on s'attend à voir un film touchant mais je ne pense pas à ce point. Juste envie de se tirer une balle à la fin du film. Le film traite d'un sujet peu traité dans la culture en général.
Nous sommes plongés dans un univers à part, un amour, un vrai, un coup de foudre servis par un Romain Duris charmant et une Virginie Efira de plus en plus étonnante de rôle en rôle.
C'est arbitraire et invraisemblable d'un bout à l'autre... Il eût fallu une mise en scène plus folle, plus inventive...
C'est super rare que je sorte de la salle après une demi-heure. Peut-être aurais-je du lire vos commentaires avant le début du film...
Adaptation du livre assez fidèle. Tous les acteurs sont bons avec mention spéciale à Romain Duris
@Scoubi1959 : les 4 commentaires positifs ou le seul commentaire négatif ? ^^'
Le film ne retranscrit pas avec l'exacte même intensité les couleurs et les folies qu'on imagine à la lecture du roman, cependant du point de vue de l'histoire il reste très, très fidèle et les émotions sont là. Les acteurs ont exécuté une performance très juste et très émouvante. En attendant Bojangles est mon roman favori, celui dont je ne me lasse jamais et qui procure les mêmes sensations, même après 4 lectures. Je trouve que les adaptations cinématographiques sont rarement à la hauteur des écrits originaux mais ce film remplit parfaitement son rôle et je le recommande vivement. N'hésitez pas à vous plonger dans cet univers à la fois tourmenté, tragique et emprunt d'une beauté douloureuse et transcendantale. Vous ne le regretterez pas