Blanco est le gérant d'une entreprise qui fabrique des balances industrielles dans une ville de province en Espagne. Ses employés et lui attendent la visite imminente d'un comité qui décidera si la société recevra un prix local d'excellence.
Tout se doit d'être parfait pour ce rendez-vous mais le sort semble s'acharner sur Blanco. Ce dernier doit résoudre plusieurs problèmes qui surviennent au mauvais moment.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Ahaha, ce cynisme ! ^^
Super scénario, j'ai trouvé le récit assez fin et bien rythmé, ça passe tout seul.
Du génie du génie du génie ! Ca fait du bien de voir un film pareil ! Le caractère politique du sous-texte se tisse très progressivement, c'est fin et subtile.
A quel point un patron n'est jamais bienveillant gratuitement ? Tous les mouvements de ce personnage, incarné à l'écran par Javier Bardem, nourrissent un seul et unique objectif, conscient ou non : glorifier son entreprise. Il s'agit là d'une manière pour lui de se mettre toujours plus en avant. Aucune de ses manœuvres ne sont désintéressées. Un portrait bien acide sur le patronat. On adore.
Trés bon acteur. Il est détestable du début à la fin. Son entreprise avant tout. Prêt a tout pour avoir son prix. Cela montre qu'on ne peut pas être à l'écoute des employés, empathique et à la fois diriger
Le film vire au vaudeville idiot !