Violet, une jeune veuve qui pour son premier rendez-vous depuis des années, se rend dans un restaurant très chic où celui qu’elle doit y retrouver, Henry, est encore plus charmant que séduisant. Mais leur alchimie naissante va vite être gâchée quand Violet se voit harcelée puis terrorisée par une série de messages anonymes sur son téléphone. Contrainte au silence, elle doit suivre les instructions qu’elle reçoit, sous peine que la silhouette encapuchonnée des caméras de sécurité de sa propre maison ne tue son jeune fils gardé par sa tante, la sœur de Violet. Si elle ne fait pas exactement ce qui lui est ordonné, ceux qu'elle aime le plus mourront.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Sinistre nullité qui sent le dispositif totalement invraisemblable. La mise en scène grandiloquente et appuyée rate tous ses effets à deux balles.
J'y suis allé en me disant que ça allait être un sacré nanar... et, en fait, sur les deux premiers actes, c'est classique mais ça n'est pas si mauvais.
En fait, le film tient en haleine tant qu'on n'en reste qu'aux "drops" reçus, et qu'on n'aborde pas encore le fond du scénario.
Là où ça se gâte, c'est au troisième acte.
Là, on a du grand n'importe quoi. :D [spoiler] Entre les morts qui ne meurent pas et qui nous font des come back, ceux que personne ne remarque, alors qu'on est quand même dans une zone passante d'un restaurant bondé. Ceux que l'on tue gratuitement, par pure sadisme... Et les effets de surenchère pour faire peur.
On a quand même du masterclass de tueurs abrutis. Entre celui qui a un flingue sur lui, mais qui préfère tuer par poison, et celui qui ne tire que dans les bras et les jambes des gens... x)
Puis bon, on ne comprend rien aux motivations des personnages. Ni pourquoi les photos détruites sont finalement républiées à la fin.
Qu'est-ce qu'ils ont foutu encore sur ce scénario ? Ils ont perdu un pari, ils ont utilisé une IA, ou alors ça a été réécrit vingt fois par vingt personnes différentes ? [/spoiler]
On frôle le ridicule avec Drop game même si la plupart du temps on va plutôt nager dans un océan de vacuité. L'idée originale est déjà compliquée à mettre en scène mais assez ludique pour éveiller l'intérêt, malheureusement ça ne prendra jamais. On est surtout gênés face a tous ces allers et retours aux toilettes, face à ces drops dont le texte s'inscrit en énorme sur l'écran, face au serveur insupportable, face aux révélations insipides. Face à cette scène de baiser qui a voulu se la jouer NWR dans Drive, en coupant le son et en changeant l'éclairage mais bon sang que c'était ridicule.
Un échec sur toute la ligne puisque le sadisme du spectateur face a un personnage dans une situation aussi délicate n'est même pas comblé.
Du remplissage à outrance pour une tension qui ne prend jamais. Des rebondissements et fausses pistes téléphonées pour une révélation finale sans réelle intérêt juste là pour justifier de manière bancale le déroulement du film. C'était réellement naze. On m'aurait dit que c'était le premier long métrage réalisé par une IA, j'aurais pu le croire.