Ancien flic condamné à la prison pour un vol dont il se dit innocent, Nick Cassidy a réussi à s’évader. Dans un célèbre hôtel de New York, il monte jusqu’à l’un des derniers étages et enjambe la fenêtre. Le voilà dehors, sur la corniche, au bord du vide… Lydia Mercer, négociatrice de la police, est chargée d’essayer de le convaincre de ne pas sauter. Plus la jeune femme tente de dénouer cette situation périlleuse, plus elle prend conscience que Cassidy pourrait bien avoir un autre objectif… Son geste a peut-être un rapport avec le mystérieux projet sur lequel travaille son frère. Pendant que l’ex-flic est au bord du vide et attire l’attention de toute la ville, beaucoup de choses se trament et trop de gens semblent s’intéresser à son cas. Les pièces du puzzle vont se révéler peu à peu, au risque de faire tomber beaucoup plus qu’un seul homme…
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à malakhi qui a créé cette fiche
Le rôle de Jamie me rappelait celui qu'il avait dans Jumper - sauf que l'histoire est mieux et les autres acteurs meilleurs LOL! Certains aspects étaient prévisibles, mais pas tous! Intrigue soutenue, on retient parfois son souffle, bref, j'ai aimé!
Un bon film qui nous tient en haleine.
Wahou il a du cran lol !
Ultra-prévisible, on devine le traitre dans la première demi-heure... Pareil pour la fin. Ca reste divertissant mais pas inoubliable.
Bon nombres de thrillers ne réussissent plus à remplir leur cahier des charges, se montrant aussi classiques que prévisibles. Si tout le monde ne peut exceller de la même manière que David Lynch, d’autres nombreux cinéastes de talent peuvent dorénavant percer les mystères d’un genre difficile avec une surprenante efficacité. C’est notamment le cas d’Aster Leth, un réalisateur d’un nouveau souffle qui utilise avec intelligence suspens, trahisons au sommet et scènes d’action percutantes. Si son film a fait parler de lui, c’est aussi grâce à son casting quatre étoiles : Sam Worthington, Elizabeth Banks et Jamie Bell atteignent ici un jeu d’acteur des plus convaincants.
Moui, bon, rien de notable. Mais ça se regarde.
Ils auraient évité bien des problèmes si c'était par exemple la fille qui avait fait diversion et le protagoniste qui avait agi. Le lien aurait été moins évident et le bordel moins grand.