Malcom fait tout pour survivre dans un quartier chaud de Los Angeles, jonglant entre inscriptions et entretiens pour entrer à l’université. Une invitation à une soirée underground va l’entraîner dans une aventure qui pourrait bien le faire passer du statut de "geek" à celui de mec cool, un "dope", pour finalement être lui-même.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à Fake qui a créé cette fiche
Excellent film qui vaut le détour ne serait-ce que pour son générique de fin !! :)
Dope à très bien commencer mais plus il progressait et plus mon niveau d'intérêt a commencé à baisser. Shameik Moore et Tony Revolori sont bons, la photographie est éclatante et la bande-son est génial.
C'est un film amusant qui se laisse regarder mais ça décolle jamais, puis le découpage est trop neutre pour moi.
Une très belle surprise, du beau monde dans le film en plus : Rocky, Veggies, Staples... La BO est top (dirigée par les soins de Pharrel Williams en même temps) et les références culturelles au Hip Hop old school (80's et 90's) sont nombreuses.
Les acteurs sont bons (mention spéciale pour Shameik Moore), le rythme est maitrisée, les couleurs sont épurées et éclatantes.
Toutefois les thèmes abordés, pourtant sérieux (drogue, délinquance, quartiers malfamés...) sont adoucie par une touche positive d'humour, ce qui peut déranger. La dérision ne peut pas être prise de la même façon par tout le monde, ce que je peux comprendre. L'humour est un peu décalé mais il reste maitrisé. Il y a une vrai prise de risque de la part de Rick Famuyiwa dans la réalisation !
L'histoire est vue et archi-revue pour ma part.
J'ai donc trouvé le film absolument pas original, la BO sauve le film...
Effectivement, de graves sujets sont abordés avec un certain humour donnant l'impression que le film n'arrive jamais à se situer réellement. J'n'ai pas bien saisi le message porté par le film en fait. J'suis pas bien sur de sa morale du coup. Dans l'doute, j'mets les balises spoiler :
[spoiler] J'ai l'impression que le film dit que, ouais, être au sein d'un trafic de drogue, faire des trucs illégaux, traîner avec des dealers, c'est cool et ça te rend toi cool, plutôt que d'être la victime qui s'fait agresser tous les jours. Que pour être bien vu dans la société, pour être respecté dans la vie de tous les jours et même pour plaire à quelqu'un d'ailleurs, tu te dois de passer par ces étapes. Bah nan quoi. C'est ça le souci que j'ai avec ce film, je sais pas si je dois le prendre au sérieux ou pas puisque j'ai l'impression que le film lui même ne le sait pas. [/spoiler]