Katia, brillante documentaliste de 35 ans, fait preuve de singularité dans sa manière de vivre ses relations, toutes plus ou moins chaotiques. Sa participation à un nouveau reportage l’amène à mettre enfin un mot sur sa différence. Révélation qui va chambouler une vie déjà bien compliquée. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à trisdelamuerte qui a créé cette fiche
Une fois posé le diagnostic nous nous retrouvons devant un exposé scolaire des formes de l'autisme au quotidien ! Est-ce un documentaire pédagogique caché ?
Je l'ai trouvé très bien :) Alors, j'ai aussi eu l'impression que le film était un exposé, du moins une illustration, plus qu'un récit. Et aussi que les gens sont un peu à l'ouest, genre j'ai vu dès la première seconde qu'elle devait avoir un TSA. Et son mec qui est censé la connaître semble là aussi être juste là pour représenter le partenaire lambda, parce que, avouons-le, c'est pas très cohérent pour quelqu'un qui est censé la connaître, de l'amener à une soirée avec des dizaines de personnes agglutinées et de la musique à fond.
Bref, quand même très bien pour son propos :) Et on voit bien la pression de la norme comportementale attendue, et soulagement que c'est pour elle d'avoir son diagnostic, de ne plus se considérer juste comme ne faisant pas assez d'effort, bref de ne plus se dire que le pb vient d'elle, de sa volonté, ou quoi.
Mijak je t'envie de l'avoir vu Je n'ai pas vu le film car j'habite en Belgique et il ne le diffuse qu'a Bruxelles.Je ne sais pas si tu es autiste, moi oui et je peux te dire que avant mon diagnostic même en me connaissant depuis toujours mes proches m'obligeais a aller dans des endroits ou la musique est a fond et qu'il y a plein de gens parce qu'il pense que je suis " timide " et que je devrais me "décoincer". Et encore maintenant j'ai encore de l'incompréhension et des critiques parce que je supporte pas les imprévus et que dans ma famille ils ne veulent jamais rien planifié. On passe toujours pour les personnes qui ne veulent pas faire d'effort et c'est fatiguant !
Intéressant si on ne connaît rien sur l’autisme mais personnellement je n’ai rien appris. C’était très long à regarder. Cinématographiquement c’était pas fou.