Liane, 19 ans, traîne sa vie dans une banlieue populaire du sud de la France. Sauvage, téméraire et sexy, elle est obsédée par l’idée de devenir quelqu’un. Le destin lui sourit enfin quand elle réussit à passer un casting pour « La Villa », une émission de télé-réalité. Désormais, un ailleurs devient possible. Mais ce rêve de gloire l’amènera à se confronter à ses réels désirs. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Pour un premier film, c'est prometteur : on sent l'influence du cinéma d'Andrea Arnold ou Sean Baker. C'est déjà une preuve de bon goût. Le gros problème, c'est que l'héroine du film n'est jamais attachante ... Il y a une certaine complaisante dans cette misère sociale et intellectuelle qui fait qu'on a plus de la pitié que de l'empathie envers ce personnage.
Nicofromtheblock (qui pense que Lanthimos est un bon cinéaste mais passons...) a raison ! Le film possède d'indéniables qualités mais reste un peu trop complaisant dans sa peinture sociologique. Par ailleurs il fait du surplace, ayant posé son sujet une fois pour toute, et je décolle plus vraiment ensuite...
Prétentieux, des dialogues aux fraises. Seul la comédienne principale s'en sort, mais on remarque très vite un texte trop formel et trop présent qui la bloque dans son jeu. Les décors sont en revanche très beau et les séquences extérieurs fonctionnent visuellement. La réalisation est sans constance, sans ligne directive. La réalisatrice passe le film à tout faire en terme de mise en scène : de la caméra épaule intimiste, du travelling presque chirurgical, du fastpan.. bref c'est joli mais aucune constance.
En bref : très bonne comédienne principale, mais ralentit par des dialogues pathétiques. Mais c'est joli.