Alors que Nick et ses amis s'apprêtent à s'amuser devant une course automobile, celui-ci a une prémonition horrifiante : un terrible concours de circonstances fait voler en éclat une voiture de course, projetant des débris enflammés qui achèvent brutalement ses amis et fait s'écrouler sur lui une rangée des tribunes. En proie à la panique, Nick parvient à convaincre sa copine []Lori et leurs amis Janet et Hunt de quitter les tribunes seulement quelques secondes avant la réalisation de son effroyable vision... Persuadé d'avoir échappé à la mort, le groupe d'amis semble avoir une seconde chance, mais malheureusement pour Nick et Lori, ça ne fait que commencer. Alors que ses prémonitions se poursuivent et les survivants commencent à mourir les uns après les autres - de façon de plus en plus brutale - Nick doit trouver le moyen d'échapper à la mort une fois pour toutes, à moins d'atteindre, lui aussi, sa destination finale.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à jereom qui a créé cette fiche
Oh, le film de trop. Je me suis tellement ennuyé, alors que les précédents m'avaient tellement marqué. Vu au cinéma en plus : au delà de la perte de temps, vraie perte d'argent.
Grosse déception pour celui-ci. C'est pas drôle, clairement bâclé (au profit de la 3D à coup sûr) et il n'y a aucun suspens lors des mises à mort. Seule la scène du garage m'a plu, le reste était soit trop facile soit spoilé par la bande annonce. En espérant que le 5ème ne sombre pas dans les mêmes abysses...
Même avis que Pieuw, on manque cruellement de surprise dans ce volet que je considère comme hors sujet, j'en étais arrivée à souhaiter qu'il n'y ait plus de ces films là tant je l'ai trouvé mauvais et ennuyeux, le seul intérêt c'est le gore, c'est même pas drôle
Moi j'ai adoré n'est ce pas tix
La B.O est bien comme toujours.
Les "prémonitions" sont faites pour être vu en 3D.
Moins bien que les 3 premiers, mais pas nul, nul !
L'erreur de la saga. Pourtant, il y avait de bonnes idées : le policier qui n'arrive pas à se suicider parce que ce n'est pas son tour, le coup des deux morts en même temps, et... et voilà.
j'ai bien aimé la scène avec le pneu
l'accident est spectaculaire mais moins bien fait que les précédents, ça fait moins vrai et on voit bien les images faites par ordi, de plus les visions faites en 3D n'impressionnent pas et n'apportent rien à part peut être avec des lunettes . De plus il n'y a pas de renouvellement, ni d'explications, ni de liens réels, bref pas de nouveau !
Un peu en dessous des précédents, le scénario reste ultra basique mais ils ont cette fois malgré tout réussi à y glisser des incohérences. Certaines morts restent malgré tout très sympa (notamment pendant l'accident, et la première juste après) on va pas cracher dans la soupe.
Un volet bio, progressiste tout en frottant la manche à Christine Boutin, on applaudit. (c'était vraiment pas ouf mais un peu fun quand même, difficile d'éclater le concept vite éculé).
LE plus mauvais de la saga à n'en point douter. Le sécnario poussif commence à tourner en rond, toutes comme les morts qui ont du mal à se renouveler.
J'ai cependant eu une petite pointe de nostalgie en voyant toutes ces incrustations 3D bien crados là, qu'on avait à la pelle au début des années 2010.