Dans ce cinquième épisode, la Mort est toujours aussi omniprésente et se déchaîne après qu'un homme est victime d'une terrible prémonition, laquelle permet de sauver ses collègues de l'effondrement d'un pont suspendu. Ce groupe d'âmes innocentes n'était pas supposé survivre, et, dans une course terrifiante contre le temps, ces malheureux tentent frénétiquement de trouver le moyen d'échapper au sinistre agenda de la Mort. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Apparition
Merci à Pieuw qui a créé cette fiche
De pire en pire. Un cinquième volet qui nous escroque pas mal.
Pire que le 4 ? Genre c'est physiquement possible ?
De mon côté, la trilogie me suffit amplement. Le quatrième change un peu de registre, mais en fin de compte les scènes sont parfois sympas. Je m'en rends compte en voyant celui ci. Bâclé. Mais quand je vois tes notes du 2 et du 4, je me dit que c'est vraiment pire que moi. Je crains pour la moyenne de celui ci xD
Pour moi le 2 est ce qu'aurait du être le premier film : une bonne blague bourrée d'humour noir avec des gros dégommages cartoonesques, ce n'est certes pas un grand film mais pour moi il est culte. J'attendais beaucoup du 4 (puisque c'est le retour du réal du 2 !) mais a mon avis il a voulu trop verser dans l'auto-dérision (jusqu'à prendre des acteurs sans aucun talent) et c'est devenu n'importe quoi, en plus quasiment aucune mise à mort n'est bien mise en scène ou inventive. Ce que j'ai vu du 5 m'avait l'air pas mal, surtout qu'apparemment ils poussent un minimum le scénario et Tony Todd est de retour ! donc d'un côté j'ai ton avis, et de l'autre celui d'un ami qui m'assure qu'il est aussi bien que le 2... le suspens est à son comble !
Déjà quand j'ai vu le réalisateur, je le sentais pas très bien, par rapport à l'alternance jusqu'à présent. Ensuite, le titre VO du 4 présageait la fin, et effectivement le 5 est bel et bien la suite de la suite de trop. Après, le nouveau principe ne me plait pas, et la fin est une vraie escroquerie :O C'est vrai que ça fait plaisir de voir Tony Todd cela dit ^^ J'ai envie de te dire de faire confiance à ton ami qui te connais, mais bon.. j'attends ton avis impatiemment du coup ;)
Le 4 a surtout utilisé son titre comme un coup de pub je pense ! La saga pourrait encore continuer longtemps (si le 5 fait des sous, un 6 et un 7 seront fait) et ce n'est pas pour me déplaire à partir du moment où l'humour noir et l'inventivité dans les meurtres sont préservés, c'est ce concept que j'aime et je m'en fiche que les films soient trop commerciaux ou vides scénaristiquement. Bref j'irai le voir la semaine prochaine en 3D (des fois que ça compenserait une déception... ah l'espoir !) et j'écrirai un pavé ensuite ^^
Bah c'est sur que c'est quasi seulement les morts que j'attends quand je regarde, mais la c'est clair et net que ça pêche niveau inventivité justement. Je suis absolument pas contre une suite mais faut pas déconner quoi.
pour l'avoir vu hier, je suis aussi décu, on s'ennuie, ça ne vaut pas les 2 premiers qui pour moi etait bien sympa ! bon j'ai qd meme un peu mieux apprécié que le 4, mais bon, c'etait pas difficile... Par contre, pour un film "sans effet spéciaux", la 3D est plutot assez utilisé, même si elle est inutile :)
Allé hop, je remonte un peu cette moyenne désastreuse !
J'ai trouvé qu'avec ce volet la saga se relève dignement après la grosse dégringolade que fut "The Final Destination". Un nouveau souffle apporté par un nouveau réalisateur et quelques bonnes idées scénaristiques, ça suffit à démarquer ce film d'un vulgaire copier/coller.
La catastrophe d'ouverture est impressionnante mais manque peut-être un peu de rythme. Les "mises à mort" m'ont pour la plupart bien plu : inventivité dans la mise en scène, fausses pistes et effets gores 3D assez sympa ! D'ailleurs la scène qui m'a le plus plu est celle que je pensais détester : le massage. D'autres sont moins convaincantes et trop vite expédiées (le coup de l'opération de l'oeil aurait pu être encore plus creusé) mais ceci est compensé par le scénario (oui dans ce volet on peut parler de scénario, même s'il est maigre) qui sait maintenir l'intérêt : le "kill or be killed" et le final que j'ai beaucoup aimé même si on me l'avait spoilé.
Aussi l'humour noir revient en fanfare (sans pour autant entrer dans le registre de la comédie grossière comme c'était le cas pour le 4) et les clins d'oeil aux autres volets sont toujours là. Même Tony Todd est de retour et ça fait plaisir malgré son personnage trop peu présent.
Enfin le générique du début et le montage à la fin m'ont bien fait plaisir ! Tout ceci n'est que mon avis et je déchanterai peut-être en revoyant le film... mais il est bien parti pour me plaire autant que les trois premiers ! (à chacun ses goûts vaseux n'est-ce pas)
Bof en effet, mais une fin très bien trouvée ce qui m'aura a peu prés contenter ;)
Ce film loin d'être un chef d'oeuvre cinématographique, est pour moi un plaisir pour les yeux! On profite d'une jouissance extrême à chaque mort surprise, peut être par compensation avec le précedent volet je ne sais pas ! Mais ce qui est sûr c'est que l'on ne s'ennuie pas à partir de la scène de catastrophe réglementaire à la saga ! Les morts sont drôles pendant la catastrophe, inattendues pour le décompte, bref, tout est fait pour se marrer royalement et bruyamment dans les salles obscures ! On attend pas de ce film un scénario intelligent, mais celui qu'on nous offre n'est pas si mal, d'autant plus grâce à la scène de fin (pour les friands de la saga c'est fort sympathique !)
A voir absolument en tant que distraction sadique !
Le premier volet restera le seul digne d'intérêt grâce à son originalité au moment où il est sorti. Ce cinquième volet est bâclé à cause de la volonté de mettre des effets 3D. Le scénar ? Quel scénar ? Il n'y en pas... La fin est consternante de non-créativité.
J'ai vu que celui-là j'ai bien aimer les mort mais sinon sans plus !
À part le début et la fin, j'ai perdu mon temps :s
Le 1 et le 2 sont assez cohérent dans l'histoire . A partir du 3, l'histoire n'a plus rien a voir sauf pour ce cinquième volet qui revient un peu dedans à la fin. Bref, le 1 était une belle surprise, les autres ne sont pas indispensables...
1h30 de gâchis !!!
Un camion de tronc d'arbres comme dans le 2... :'D.
Le budgets de la saga qui doit être a 150 millions doit être 10 fois inférieur aux degats matériels de tous les films :')
Pour moi, le meilleur des 5 volets, j'ai vraiment passé un très bon moment. Mais c'est peut être dû à la 3D que j'ai trouvé excellente
Un excellent retour de la saga. Très bon au niveau de l'histoire, avec le principe des échanges de durées de vie, excellent au niveau des mises à mort, avec les parallèles géniaux entre la vision de départ et la suite du film. Excellent moment ! Les fausses pistes d'un quart d'heure dans la salle de gymnastique m'ont tué.
mieux que le précédent, j'ai bien aimé le lien avec le 1er qui fait la boucle (en fait c'est un préquel !), ainsi que quelques innovations (1 personne qui ne meurt pas dans la prémonition, 1 autre qui veut tuer pour se sauver, et 1 qui tue en pensant avoir sauté son tour...) J'espère que ce sera bien le dernier pour rester sur une bonne impression
Aussi bien que le deuxième, qui était pour moi le meilleur jusqu'ici. Assez bien rythmé, on ne s'ennuie pas en essayant de prévoir comment chacun va mourir. La scène de gym est vraiment sympa, et la fin, même si on s'y attend, est très cool.