Alors qu'il enquête sur l'explosion d'une bombe sur un ferry à la Nouvelle Orléans, l'agent Doug Carlin se voit enrôlé au sein d'une nouvelle cellule du FBI ayant accès à un appareil gouvernemental top secret permettant d'ouvrir une "fenêtre sur le temps", et ainsi de retrouver les preuves nécessaires à l'arrestation d'importants criminels. Cette fenêtre permet d'observer des événements dans le passé s'étant déroulés quatre jours, six heures et quelques minutes auparavant... pas une de plus, pas une de moins.Durant son investigation, Doug va découvrir que ce que la plupart des gens pensent n'être qu'un effet de leur mémoire est en fait un don bien plus précieux, une force qui le mènera vers une course contre la montre pour sauver des centaines d'innocents.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Un thriller SF palpitant ! La course de voitures est excellente!
Un bon film, malgré les nombreuses incohérences qui viennent entacher l'histoire.
Un film totalement dépassé par son concept et qui se perd dans du grand n'importe quoi.Dommage
Je ne m'attendais pas à quelque chose de fou mais au final l'idée est bien traitée. Un film de science fiction réussi malgré une fin décevante.
Déjà-vu démarre comme une enquête policière banale pour se diriger vers une histoire plus de SF, avec des paradoxes… L’histoire est sympathique, captivante mais pas non plus transcendante. Les idées sont bonnes mais déjà-vu. Ça reste cependant un film agréable.
Tony Scott, réputé comme un maître incontesté du thriller depuis les années 90, n'en est pas à son premier coup d'essai, ni même à son premier faux pas. Après un franchement décevant Ennemi d'Etat, ce dernier met en action une mise en scène délicate, fragile et parfois maladroite. L'histoire reste globalement la même dans les productions Scott, à savoir la vision d'une Amérique polluée par des incidents, attentats et meurtres divers. Un homme sans histoire aura alors à braver tous les dangers dans le but de limiter l'ampleur de la catastrophe. Si le style du cinéaste est dorénavant connu, le jeu d'acteur de Denzel Washington ne cesse d'étonner. Toujours aussi charismatique, ce dernier restera un grand acteur, quoi que chacun puisse en penser. Les derniers Unstoppable et L'Attaque du métro 123 amplifieront ce constat. On regrettera à jamais un réalisateur ayant le sens de la répartie et du travail propre qui n'a peut être pas toujours brillé, mais qui n'a jamais eu la prétention d'autres cinéastes en herbe.