David est ergothérapeute. Il exerce depuis peu dans une riche clinique suisse. Alors que, un matin, il manque une de ses collègues à l'appel, on lui confie une patiente à accompagner pour une course en ville : Madame Hansen-Bergmann. D'abord prudent et respectueux du protocole médical, David se montre procédurier. Mais au fur et à mesure qu'il côtoie sa patiente, sa curiosité grandit : tant de provocation et d'insolence, mêlées à de si soudaines vagues de détresse et de chagrin inexpliquées, ne peuvent cacher qu'un grand traumatisme. Ils ne reviendront pas à l'heure prévue…
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Une fois encore Alexandre Astier fait mouche. Le film fait rire sans jamais trop s'égarer dans la comédie, et touche sans pour autant virer dans le larmoyant (procédé ô combien représentatif de la plupart des drames français). C'est donc une comédie dramatique parfaitement équilibrée, avec en plus un duo d'acteurs aux petits oignons. On pourra regretter une histoire un peu simplette mais c'est un défaut aisément gommé par le reste. Un bon moment de cinéma qui en plus n'est pas trop long, c'est impec'.
Tranquille Astier :D.
Deux belles caisse et surtout Madame Adjani comme actrice principal.
C'est pas tout le monde qui à ça pour son premier film :p.
Un duo d'acteur exceptionnel, qui porte une histoire simple mais superbement écrite et réalisée.
On ressent tout de suite la patte d'Astier, dans la musique déjà, et dans le jeu des acteurs, les répliques... Bref de ce côté là on voit tout de suite la maîtrise, pas de soucis. Côté histoire/scénario par contre, pour moi ce fut une vraie purge. Pur produit du cinéma Français, côté psychologique déprimant appuyé, drame familial en arrière plan, arf... J'adore le boulot de not' bon Roi, mais ici c'est clairement pas ma tasse de lait de chèvre.
Bien content qu'Alain Delon ait lâché Alexandre Astier 15j avant le tournage, je n'ai pas eu à supporter le premier pour voir le travail du second.
Redessiner le rôle pour une actrice n'a pas du être simple mais il y est bien arrivé même si on ne connaît pas le scénario originale.
Belle prestation en tant que réalisateur, ça n'augure que du bon pour la trilogie Kaamelott !