Un clown lubrique meurt durant un anniversaire organisé pour des enfants. Des années plus tard, il revient avec la ferme intention de tous les massacrer. La fête peut enfin (re)commencer... (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à louve qui a créé cette fiche
Richard Stitches Grindle est un clown. Son boulot? Animer les fêtes d'anniversaire des enfants. Mais derrière son apparence de clown négligé, Richard est quelqu'un d'antipathique et qui ne semble guère apprécier son travail. Lorsqu'il se rend à un goûter d'anniversaire, il est loin de se douter que les enfants lui feront vivre un véritable enfer et deviendront ses meurtriers par accident. Six ans plus tard, Tom est sous anti-dépresseurs. Il n'a jamais oublié le clown de son anniversaire et vit dans la peur de le voir revenir. Le jour de ses seize ans, tandis que ses amis lui ont organisé une fête surprise, Stitches est de retour d'entre les morts, bien décidé à terminer ce qu'il a commencé six ans plus tôt et à se venger de ce groupe d'enfants qui l'avait ridiculisé.
Il y a des films qui ont ce petit quelque chose qui vous attire et vous fait de belles promesses. C'est le cas de Stitches, un film d'horreur avec comme star un clown. Certes, ce n'est pas très innovant, des clowns on en voit souvent à commencer par Grippe-Sous, Le Clown du genre, celui qui a effrayé l'enfant en chacun de nous. Mais Stitches défend chèrement sa place dans le palmarès des clowns effrayants !
Doté d'un humour noir et macabre, il n'hésite pas à jouer des tours à ses bourreaux, se souvenant à chaque fois de ce qu'eux-même lui ont fait subir alors qu'ils n'étaient que des enfants. D'un certain côté, je pense que c'est hélas tout à fait possible à notre époque, de voir des enfants réagir de la sorte face à un clown. Et là on se rend compte que les enfants ne sont plus ce qu'ils étaient !
Stitches en plus d'offrir un humour carnassier dont je suis friande, offre son lot de meurtres très drôles et complètement loufoques. Le réalisateur avait de l'imagination et c'est un autre bon point pour ce film. Oui c'est gore, parfois très écoeurant pour les âmes sensibles, mais chaque fois, le clown apporte sa touche d'humour et on en oublie de suite le carnage dont il est l'auteur.
Si les autres protagonistes n'ont rien d'extra et sont plutôt clichés, le jeu d'acteur est passablement bon, même très bon dans le cas du clown. L'auteur donne de sa personne et ça se voit !
Le seul défaut de ce film à mon sens c'est la mythologie tournant autour des clowns et d'un oeuf. C'est peut-être de trop et pas nécessaire, dans le sens où le film sans cela aurait été génial de toute façon.
Au final, Stitches est un film drôle, gore, surprenant et qui tente d'innover un peu quelque chose de trop utilisé dans le cinéma d'horreur. Film a prendre au second degré du début à la fin !
Complètement débile et bien gore à souhait! C'est exactement ce que j'adore!