Après tout ce qu’elle a affronté, la famille Lambert s’efforce de reprendre une vie normale, mais le monde des esprits semble en avoir décidé autrement. Josh et Renai vont tenter de découvrir le secret qui les relie au terrifiant monde des esprits...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Bien meilleur que le premier je trouve.
Bon... je ne peux pas vraiment dire que je suis déçu, puisque je n'avais déjà pas apprécié le premier. Mais j'avais quand même bon espoir, la faute à certaines personnes affirmant que si le premier était moyen, ce deuxième volet le surpassait largement, et aussi parce que j'ai dernièrement bien aimé The Conjuring. Meh.
Mon avis se résume à cette phrase : ceci n'est pas un film d'horreur, c'est un film agressif. Il ne fait pas peur. Jamais. Ou plutôt, il ne laisse pas le temps d'avoir peur. Car toutes les scènes ayant un potentiel angoisse sont vite gâchées par un jumpscare à deux sous. Et sursauter, ce n'est pas avoir peur. Ici c'est une réaction normale face à une agression sonore. Donc voilà, c'est un jumpscares fest et c'est vraiiiiment dommage. Parce que les bons ingrédients, ils sont là : une ambiance réussie, une réalisation maîtrisée, une histoire inquiétante à la base, des acteurs convaincants, des scènes qui, on le sent, sont soignées et pourraient mettent mal à l'aise MAIS BOUM JUMPSCARE SONORE.
Non, vraiment, me faire violer les oreilles pendant 1h45 ce n'est pas l'idée que je me fais d'un bon film d'horreur. Spéciale cassedédi (gros) à l'affichage du titre en début et fin de film, je ne sais pas combien de trompettes et de violons ils ont égorgé en même temps mais c'est assez affolant.
Sinon en ce qui concerne l'histoire, dont l'idée originale est bonne et assez flippante, bein son développement est vachement brouillon quand même. Ça se disperse, c'est fouillis, on fait un passage éclair dans un hôpital désafecté JUMPSCARE et une maison abandonnée, genre les Aventuriers du Surnaturel mènent l'enquête... on essaie aussi d'expliquer absolument tous les évènements du premier film et, ô surprise, on tombe sur tous les clichés qui avaient été soigneusement évités par ce dernier. Et, bien entendu, on termine sur un suspense trop insoutenable tavu (en fait, j'ai pas compris l'intérêt de la dernière scène).
Voilà. Un mauvais fim d'horreur qui pourtant possède tout ce qu'il faut pour foutre la trouille, mais qui à la place m'a mis dans un état d'énervement plus qu'avancé à cause de ses effets de surprise qui gâchent tout. BOUH SURSAUTE MAINTENANT.
Il a remplacé chernobyl diaries dans mon coeur. En tant que pire film d'horreur jamais réalisé.
Non mais sérieux. Ia rien de bon. Ah si, peut être l'idée avec le père (jvais pas spoiler, ça vous gacherait le seul truc de bien). Et sinon, nada. Les acteurs sont mauvais, la rélisation est mauvais, l'esthétique est mauvaise... Je suis sur que ce n'est pas James Wan qui l'a réalisé (il devait être occupé avec conjuring)
petite bombe !
Trop de Jump Scare. Mais j'ai bien aimer l'histoire.
Ca explique des événement du 1 ! :)
Le 3 promets :D !
mieux que le premier
Trop de réchauffé et rien de plus niveau mise en scène ou scénario
Déçue, je m'attendais à une suite aussi bien que le premier. Comme beaucoup de films, les suites sont jamais aussi réussie que le premier.
J'ai bien aimé cette suite, ça explique certaines choses du 1 et rien que pour ça j'ai apprécié le voir. Par contre comme dit plus haut, ça ne fait pas peur que soit pour le premier opus ou celui-ci. Des jump scare à gogo qui soit dit en passant ne m'ont pas fait sursauter une seule fois.
D'accord avec Caprice.de.Fille, ce film est bien meilleur que le premier.
Je l'ai trouvé beaucoup plus prenant et angoissant. D'ailleurs c'est un des rares films d'horreur qui a réussi à me faire peur lors d'une scène se déroulant pourtant en journée. Une belle réussite !
Je le trouve même meilleur que Conjuring (comparaison faite car les deux films sont du même réalisateur, avec tous deux Patrick Wilson en personnage principal et deux dates de sortie très proches), principalement car l'intrigue démarre plus vite. Même si c'est à relativiser car c'est plus facile pour une suite.
Bien naze, le 1 est largement au dessus. Qu'est ce que j'ai pu m'ennuyer!
Meilleur que le premier pour ma part mais p*tain faut vraiment arrêter les sons avec le volume x100 qui défonce les oreilles, on dirait qu'il y a que ça qui peut nous faire sursauter... Alternance entre volume ultra faible et volume déchire-tympan c'est assez chiant lol
Un peu dommage que le scénario soit si peu recherché et la scène finale pour vendre le film suivant merci...
Reste un bon film quand même !
J'ai vraiment eu super peur. Frissons et cris assuré... J'en tremblait !
Suite correcte, l'histoire arrive à aller un peu plus loin que juste une résolution de la fin non résolue du premier. L'identité de la fantôme et la résonance à travers le temps sont des idées sympas. Loin d'être transcendant tout de même.
Moins original que le premier vu qu'on connait un peu le concept du premier. Mais c'est une excellente suite, qui explique beaucoup de phénomène du premier film.
Mieux que le 1er, on en apprend un peu plus sur l'histoire de tout ce qui s'est passé
Complétement raté par rapport au 1er !
Wesh, Patrick Wilson il fait flipper en fait, donnez lui des rôles de méchants plus souvent. Insidious II fonctionne mieux que dans mon souvenir et vient clore le diptyque de manière assez efficace. Fan du premier volet, je n'avais aucun souvenir des suites si ce n'est un vague sentiment d'arnaque mais non. James Wan est en forme, les acteurs aussi, l'univers est fascinant. Alors, certes, ça s'éparpille pas mal, y a des raccords douteux et quelques facilités mais l'ensemble tient suffisamment la route pour faire flipper. Et si en plus, on fait de Patrick Wilson un Jack Torrance vener' trop éclairé, moi ça me va.
J'avais jamais fais gaffe lors des premiers vissionnage que Renai (Renée) est doublé par Chantal Macé qui pour moi est surtout la voix de Verra Dinkley (enfin une de ses 4 voix.)