Tim Russell retrouve la liberté après avoir passé dix ans en institut psychiatrique à la suite de la mort violente de ses parents. Il souhaite enfin passer à autre chose et continuer sa vie tranquillement mais sa sœur, Kaylie, continue à vouloir enquêter sur la mort mystérieuse de leurs parents. Elle achète donc le miroir que sa famille possédait à l'époque qui, selon elle, aurait fait tomber leurs parents dans une démence des plus diaboliques. (Source: Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Un très bon film d'horreur.
Les thèmes abordés et la manière dont il les traite est incroyable. La manière dont le réalisateur réussit à perdre le spectateur (volontairement) est juste remarquable.
Après, les acteurs sont franchement moyen et l'histoire est plutôt convenue, mais on passe un très bon moment devant cet oculus !
Je plussoie FaceDeCraie, sauf pour ce qui est des acteurs que j'ai trouvé corrects. J'ai adoré la première partie où l'on nous fait douter intelligemment, la suite est un peu plus convenue mais reste appréciable de par son ambiance glauque et sa réalisation inspirée.
J'ai juste de grosses réserves sur la fin qui n'est pas une bonne conclusion à mon goût. On s'y attend et le générique arrive trop vite. Mais à part ça c'est vraiment bon.
(Et encore un résumé écrit par quelqu'un qui n'a vraisemblablement pas vu le film !)
Déçue par la fin du film..
La fin est.... un peu trop rapide.
J'ai bien aimer se film même si j'ai rien compris au débuts ^^
Malheureusement, j'ai envie de dire "Tout ça pour ça?".
Le film prend le temps d'installer pleins de bonnes idées (le coup des réveils), une ambiance, le montage en parallèle certes déconcertant au début mais très vite enrichissant pour le film, il fait même l'effort d'installer une confusion autour de la folie et du paranormal. La BO aussi est pas mal.
Malheureusement, tout ça part en fumée quand la partie horreur commence vraiment. Là, le film dit "fuck it" à tout ce qu'il a mis en place et use des mécaniques usés des films d'horreurs (jump scare, plans courts, montages rapides, etc...). La seule bonne idée qui survit à ce massacre est la confusion entre passé/présent mais ce n'est pas suffisant. Enfin, la fin, outre de tuer (spoiler) , semble nous dire "Ah bah on savait comment finir le film du coup pif paf pouf!". Ce qui est le plus rageant c'est qu'entre le début et la fin du film, rien n'a changé. L'impression que ce qu'on a vu n'a servit à rien.
Je reste sur ma faim ! L'histoire était très prometteuse, mais je n'aime pas ne pas savoir le pourquoi du comment. Je rejoins l'avis de PsychoRaziel...
Peu original mais bien réalisé :) Un bon film d'horreur, pour moi.
Un film où les personnages combattent le fantôme avec une méthodologie scientifique et superbement bien construit. La preuve : il réussit là où l'adaptation de Ça avait échoué : jongler entre le passé et le futur, pour installer une ambiance super flippante.
L'idée était vachement bonne mais baclée à la fin et pas assez exploitée..