Jack Deebs, un célèbre concepteur de dessins animés, sort de prison.
Le jeune créateur se retrouve dans un monde parallèle, le "Cool World", où il découvre que les personnages qu'il a imaginés sont bel et bien réels.
Jack y rencontre Holli Would, une créature des plus aguichantes.
Ils font plus ample connaissance, ce qui a pour conséquence de transporter la jeune femme dessinée dans le monde réel, où elle se retrouve traquée par Frank Harris, le chef de la police, qui interdit tout contact physique entre humains et "dessinés".
Jack décide de voler au secours de la charmante jeune femme, quitte à affronter le terrible Harris...
(Source : Paramount Channel)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Merci à baba qui a créé cette fiche
L'enfant indigne de "Who Framed Roger Rabbit", destiné à un public adulte de par son univers sombre et sale et son scénario plus mature, Cool World peine surtout sur les plans visuel et narratif.
Les dessins sont certes magnifiques mais leur incrustation sur la pellicule fait beaucoup trop artificielle pour sonner vrai. Il est la plupart du temps difficile d'adhérer au fait que les acteurs soient dans le monde des Doodle. Il n'y a pas de symbiose entre prises de vue réelles et animées, ce que l'on peut imputer à un budget deux fois moindres que celui de son ainé réalisé par Zemeckis.
Le scénario est intéressant et comme je le disais plus haut, mature. Mais il est, je trouve, mal raconté et mal rythmé, certaines scènes trainent en longueur pour rien, ce qui nuit grandement à l'expérience.
Le trio d'acteurs est plutôt classe : Brad Pitt, Kim Basinger et Gabriel Byrne. Mais seul ce dernier arrive à faire un sans faute. Brad Pitt jongle entre le mauvais et le très bon avec ses mimiques cultes, mais Kim Bassinger est totalement hors sujet.