Paris 2020.
Dans une société où les surhommes sont banalisés et parfaitement intégrés, une mystérieuse substance procurant des super-pouvoirs à ceux qui n’en ont pas se répand.
Face aux incidents qui se multiplient, les lieutenants Moreau et Schaltzmann sont chargés de l’enquête.
Avec l’aide de Monté Carlo et Callista, deux anciens justiciers, ils feront tout pour démanteler le trafic. Mais le passé de Moreau resurgit, et l’enquête se complique...
(Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Quand j’avais appris que le film allait être diffusé sur Netflix et non au cinéma, j’étais dégoûté car je me suis dit enfin un film ambitieux français et il n’aura pas sa chance de convaincre les spectateurs. Et une fois vu, je m’attendais pas du tout à ça. Je trouve le film très fade, se voulant film d’auteur avec des personnages très caricaturaux sans bien se moquer des DC ou Marvel, les performances ont été je trouve fortement négligées alors que le casting est pour moi assez top et un scénario plus que prévisible.
Preuve que même en France avec un peu de volonté on peut aussi faire de bons films de genre avec des petits moyens.
Je pense au contraire qu'une diffusion sur Netflix apportera une visibilité internationale à ce film, qu'il n'aurait sûrement pas eu sur une sortie cinéma.
Ah les films français... Quand j'entends ça je me dit que ça va être une nouvelle fois, mauvais.
Eh bien ce film relève bien la barre ! Pas très habituée de voir Poelvoorde en super héros lol, mais heureuse de revoir Leonie Souchaud dans un rôle depuis la série MIXTE. Il y a quand même un gros esprit de "project power" avec les fioles qui donne des pouvoirs, mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé, les fx sont vraiment propres, je serais ravie d'avoir un second film.
Ça change, quand même, un film de super-héros sérieux et français. Et ça amène une toute autre façon de jouer, forcément, c'est français, indéniablement, dans les dialogues, les intonations, la mise en scène et les personnages. Mais également il y a ce réalisme un peu maladroit qui tranche avec les productions US dans le même genre, auxquelles ont a été habitués : les bruitages, la musique, les chorégraphies, c'est du banal et du concret, on a plus l'impression de connaître ce qu'on voit et donc avoir de l'empathie ou sentir une tension (mais après c'est normal aussi, film FR, spectateur FR, ça parle plus, forcément)
Bon, sinon en général, c'est pas non plus fou, je trouve les dialogues un peu trop facilement cassant pour faire cet humour qui est devenu un peu habituel dans les films FR je trouve. Le scénar est intéressant, y a une volonté de twists, mais il va pas très loin non plus et se résume à pas grand chose. L'antagoniste est pas charismatique du tout, j'ai trouvé, et pas mal de choses sont survolées sans apporter d'explications ou de précision.
Un flim plutôt cool.
L'adaptation du film de superhéros à la sauce FR est bien foutue, notamment avec cette idée de génie qu'a le scénario de camoufler son manque de budget derrière un pan thriller/drame social propre au cinéma Français. Le casting est chouette, avec certains acteurs plutôt inattendus dans leur rôle (je pense notamment à Swan Arlaud).
Et en fait ,rien que pour le prodige que c'est de monter un projet comme ça je suis prêt à pardonner tous les poncifs narratifs dans lequel le film tombe !
J'ai regardé les 10 1eres minutes... Pas de doute, on est bien sur du français qui veut faire de l'américain. En plus de ça, sans originalité, puisqu'on retrouve un scenar existant déjà avec Project Power... À voir, juste pour se rendre compte à quel point on est à la ramasse dans les blockbusters, puis à jeter et oublier.
Le concept était original pour un film français. Mais la mayonnaise n'a vraiment pas pris pour moi c'est un flop.
j'avais dormi devant l'année dernière
mais cette fois j'ai carrément apprécié et passé un vrai bon moment, j'aurais juste quelques détails à chipoter
et je ne suis pas d"accord sur cette méga-critique sur le cinéma français (à croire que tout ce qui est français est pourrave), aucun pays ne fait un sans faute et la France ne s'en sort pas plus mal que d'autres, alors je vais me faire traiter d'XD par les wokes et les bobos de gauche, mais je maintiens !!!