Avant qu'Alice ne mette les pieds aux Pays des Merveilles et Peter Pan au Pays Imaginaire, ils étaient frère et sœur. Quand leur frère aîné meurt dans un accident tragique, ils font tout leur possible pour sortir leurs parents de la spirale de désespoir dans laquelle ils sont plongés, jusqu'à devoir choisir entre rester dans leur foyer ou fuir vers imaginaire.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Complètement passé à côté de ce film.
Déjà, obligé de faire pause au bout de 15 minutes car sans avoir lu le synopsis je ne comprenais rien. L'histoire est boursouflée et mets un temps fou à décoller. Ça ne rend jamais correctement hommage à la simplicité toute allégorique d'Alice, ni au besoin malicieux d'aventure de Pan. Ils ont tout donné pour "le pouvoir de l'imagination", avec quelques trouvailles visuelles vraiment sympa, mais scénaristiquement assez peu d'idées.
Et sinon j'ai trouvé David Oyelowo très mauvais... La réalisatrice avait fait avant ça Le Prince d'Égypte et Brave, donc des films d'animation, je pense (je m'avance un peu) qu'avec ce passage au film live il y a un énorme souci de direction d'acteurs.
Énorme déception. Ce film avait tout pour vendre du rêve. Et pourtant, il a été bâclé. Beaucoup de questions sans réponses. La fin est d’ailleurs pour moi finie de manière abrupte. Les fonds verts sont à vomir, Angelina Jolie aurait pu changer la donne mais on voit que malheureusement pour elle, le déclin arrive pour elle et qu’on lui propose beaucoup de nanars, très effacée dans ce film on arrive pas a remarquer son jeu, dommage pour elle....