Le film décrit l’amitié fusionnelle entre deux garçons de treize ans, Leo et Remi, soudain perturbée par leur passage à l’adolescence. Essayant de comprendre ce qui s’est passé, Leo cherche du réconfort en se rapprochant de la mère de Remi, Sophie. Un parcours de pardon, de vulnérabilité et d’amour. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Un film à fleur de peau. Bien raconté.
Cependant, pour moi, il rentre dans la catégorie "une fois, pas deux". Vraiment trop triste. ^^'
Sûrement le plus beau film que j'ai vu cette année. J'avais trouvé Girl de Lukas Dhont, son premier film beau mais trop court est pas assez exploité. Ici, on sent un travail impliqué et personnel. Si l'"évènement" teasé ne se voit pas venir pour ma part. L'amitié qui dépasse les frontières jusqu'aux railleries est je pense assez fréquentes dans les cours de récréations et beaucoup de personnes LGBT peuvent le témoigner. On s'identifie tout de suite, les deux jeunes acteurs sont incroyables et on se sent parmi eux avec la réalisation très "focus on" sur les corps ainsi que la magnifique photographie. Ce qui est inoubliable, c'est les regards et les silence surtout une des dernières scènes du film dans la voiture qui dure bien cinq minutes qui n'a aucun son et qui pourtant est d'une émotion insoutenable ! Emilie Dequenne et Léa Drucker sont également parfaites en seconds rôles
Certains films sont comme des bombes.
Parfois ils ratent totalement leur cible.
Parfois, ils touchent un peu trop proche, et on craint pour l'intégrité de la maison.
Et dans le cas de Close, j'ai l'impression que la bombe est rentrée sans retirer ses chaussures, a déféqué sur le tapis du salon avant de descendre à la cave pour démonter pierre par pierre les fondations .
Du coup difficile pour moi de juger un peu objectivement ce long métrage tant j'ai été chamboulé au plus profond de mon être. Et c'est chouette !
J'avais pas prévu assez de mouchoirs. Très joli film mais c'est trop douloureux de parler de la douleur aussi bien. C'est pas spécialement agréable comme moment ahah
Un beau film sur un sujet difficile, porté par une interprétation remarquable d'Eden Dambrine dans le rôle de Leo, soulignée par la mise en scène sensible quoiqu'un peu lente de Lukas Dhont. Émilie Dequenne est très bien également.
Ce film m'a touchée mais je ne le regarderai pas une deuxième fois :)
lent...