C’est un Christian blessé qui tente de reconquérir Anastasia. Cette dernière exige un nouveau contrat avant de lui laisser une seconde chance. Mais une ombre surgit du passé de Christian et plane sur les deux amants, déterminée à détruire un quelconque espoir de vie commune.
(Source : Allociné)
Adapté du livre Cinquante nuances de Grey, tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E. L. James
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à Trone55 qui a créé cette fiche
OMG ! le seul mot qui me vient réellement à l'esprit !
On voit sacrément la différence de réalisateur ! J'ai vraiment adoré le film dans son ensemble, ses scènes, ses dialogues et la fameuse scène de la claque que j'attendais tellement impatiemment, alala je suis aux Anges !!!
Je vais retourner le voir <3
[13/20]
Christian Grey n'est plus vraiment un Dominant. Ana n'est clairement plus une Dominée. Certaines scènes "fortes" du livre que j'attendais m'ont déçues. Malgré quelques moments croustillants et drôles, j'ai trouvé ce second opus beaucoup moins excitant que le premier...
Par contre, la barbe va vraiment bien à Christian ????
Encore une bonne adaptation du roman, le soucis est que le roman est tellement chargé en péripétie qu'une adaptation ne peut être que bâclée... En effet comme le disait @Arcaalea il y a beaucoup de passages importants qui ont été bâclés, comme le [spoiler] marquage au rouge à lèvre, la soumission, l'accident d'hélicoptère, la découverte de la mère de Christian [/spoiler] et qui perdent toutes leurs importances.
Les scènes de sexes sont bien moins érotiques que dans le premier...
Et le gros soucis de se film c'est que Jamie et Dakota sont un très mauvais duo ! Ce sont de bons acteurs chacun de leur coté qui interprètent très biens leur personnage mais ensemble... J'ai trouvé qu'ils n'étaient aucunement sur la même longueur d'onde.
Notamment à la fin du film ou à chaque fois qu'ils avaient une dispute. Mrs. Robinson a tellement fait de chirurgie esthétique qu'elle n'a plus aucune expression faciale, et donc aucun jeu d'acteur.
Grosse déception ! Je sais pertinemment qu'on ne peut pas mettre plus de 500 pages dans un film de 2h, mais il y a trop de perte par rapport au livre, cela n'a plus d'intérêt, on perd l'alchimie entre les personnages, c'est juste des morceaux choisi du livre les un après les autres qui n'ont plus de cohérence. J'arrête là, mais je pourrai en écrire des km tellement c'est mal fait !
Je suis tout à fait d'accord avec Celdunord. En plus, il nous rajoute une scène qui n'existe pas dans le livre !!! [spoiler] La scène dans la salle de sport. [/spoiler]
Et c'est moi, où il manque la scène du billard qu'on voit dans la bande-annonce ?!
Pour ceux qui n'ont pas lu les livres, je vous les recommande à 1000% !
Moi je trouve que ce film est plutot conforme au livre..... C'est clair qu'il y a quelques différences mais ça ne change rien à l'histoire (contrairement à la saga Divergente).
Par contre niveau casting j ai un soucis : quand voit-on Tyler Hoechlin et Brant Daugherty ????
Légèrement déçue, des trois livres c'était l'opus que je préférais et pourtant, il manque beaucoup d'éléments et la plupart des scènes manquaient d' "émotions" comparativement à ce que je pensais dans les livres. J'en suis ressortie sans grand enthousiasme quoi ????
Après avoir adoré le premier volet nommé Cinquante nuances de Grey, l'adaptation cinématographique de la trilogie de E.L James, j'en attendais beaucoup de Cinquante nuances plus sombres. Mes attentes ont été vaines...
J'aime bien lire les critiques de journalistes avant de voir un film, cela me donne une idée pour ce film toutes les critiques allaient dans le même sens!
Encore plus soft que le 1er les scènes de sexes durent moins longtemps on voit encore moins leurs nudités , une alchimie entre les acteurs un peu plus flagrante mais rien d'extraordinaire!
Christian passe du mec dominant à un mec sans charisme plus du tout séduisant limite chiatique!
Mesdames si le film vous excitent un conseil consulter!
Une bouse intégrale.
Un jeu d'acteur vide et très mauvais, de même pour les dialogues.
Niais, ennuyeux, mou...
Le pire film que j'ai pu voir au cinéma
Je m'étais ennuyé devant le premier. Celui ci je ne l'ai même pas terminé. J'ai ri, c'est déjà pas mal.
Je m'étais forcé à finir la lecture du second tome. Même pas chercher à lire le trois donc je ne sais pas si je le regarderais.
Passer votre chemin avec cette saga.
C'est pas comme si j'attendais beaucoup de ce film, déjà que le livre est divertissant mais sans plus. Sympa pour passer un après-midi ennuyeux.
Je n'ai pas du tout aimé ! Le livre est tellement mieux. J'ai eu l'impression qu'il n'était pas du tout respecté et que plein de choses étaient passées à la poubelle !
L'ensemble m'a paru plat et superficiel. Sans compter que la majorité des répliques sont ridicules !
ma petite amie de l'époque m'avait forcé à voir le premier ... je m'étais clairement ennuyé ! 50 nuance plus siombre ... oulala titre sans équivoque ! va t 'il y avoir enfin une tension sexuelle ? ce fameux truc qui rend folles les filles ???
boum ! ce deuxieme volet est aussi naze que le premier ! toujours aucune émotion pour moi !
même les scènes hot semblent vide d'émotions et d'érotismes !
sans parler de l'histoire... qui n'est pas franchement renversante !
Zéro, nul , faux ! redoublement demandé !
Les livres nous ont vendu du rêve, avec un casting 5 étoiles, on attendais la pépite de l'année, la déception fut grande quand j'ai vu cinquante nuances de grey ...
Les personnages n'étaient absolument pas peints comme dans les bouquins !
On voulais voir une Anastasia Steele sexy qui n'avait qu'un but, assouvir ses désirs les plus profonds, on a eu le droit à une étudiante qui est devenue accro au sexe.
On voulais un Christian Grey sauvage et destructeur, (désolé Jamie Dornan) on a eu le droit a un misogyne qui veut que faire mal.
On nous a promis une romance à la fois sensuelle et dangereuse, on nous a servi du navet hollywoodien.
Malgré un casting select et profond, la saga des cinquante nuances nous laisse sur notre faim et n'est pas du tout représentative des best sellers que fut les livres.
Déçue de la contenance des personnages et de la profondeur de leur histoire d'amour destructrice.
Après avoir vu le premier volet, je ne m’attendais réellement à rien avec cette suite que je ne comptais même pas regarder. Néanmoins, même si ça reste très niais, j’ai préféré ce deuxième film. Certaines intrigues sont bâclées et mal traitées mais la relation entre Anastasia et Christian est beaucoup plus intéressante.
Le 1er ne m'avait pas laissé un grand souvenir (je l'ai mis dans la catégorie "vu aussi") mais j'adore les deux acteurs principaux donc je me suis laissé tenter par ce second volet et je ne suis pas déçue (faut dire que je n'ai pas lu les livres et que je ne les lirais sans "jamais").
J'ai même eu besoin de mon mouchoir à un moment.
J'ai aimé l'évolution des personnages, en apprendre plus sur le passé de Christian. Le changement de dynamique dans le couple.
Comment Christian a appris a aimer, et Ana a appris à aimer (je n'ai pas besoin d'en dire plus vous voyez ce que je veux dire). Même au cas où, je vais développer. Ana est très curieuse, et elle aime découvrir de nouvelle chose. Du coup, on en apprend aussi, surtout si on est (aussi) novice qu'elle dans ce domaine précis.
Mis à part le fait qu'il y est trop de scènes de sexe à mon goût, la romantique en moi jubilait.
Par contre c'est moi, où certaines sont pas bien placées ou trop longues?! Je m'explique, avant d'aller au bal Ana porte un ensemble de porte-jarretelle mais dans la scène de sexe, pouf disparue l'ensemble, après effectivement un soutien-gorge classique avec cette robe c'est po possible mais pour le coup je vois pas l'intérêt de la scène entière à ce moment précis. Ou la scène [spoiler] du crash [/spoiler], d'un côté on a un Christian qui reste calme et stoïc et de l'autre on a Ros qui panique à fond. C'est une scène très bizarre et longue à mon sens. Peut-être que dans le livre si elle est aussi longue ça apporte quelque chose mais là, y a pas trop d'intérêt surtout qu'il raconte ce qui s'est passé.
Puis autre chose comment [spoiler] Leila arrive à s'introduire chez Ana? En plus quand y a Christian qui est là? Ou quand il est juste en bas? [/spoiler]
Bref, ce sont des petites choses mais ça me dérange un peu.
Sinon la BO est parfaite (j'adore Sia).
Personnellement, je vous conseil de faire abstraction des commentaires et de donner une chance au film.
Ainsi vous pourrez vous faire votre propre avis. Même si pour certain(e)s ce sera une perte de temps. Surtout celles qui ont lues le livre, la déception sera là comme pour toute adaptation. Pour les autres, ça pourrait peut-être vous plaire aussi qui sait?!