David, scénariste, quitte la vie agitée d'Hollywood pour s'installer dans la ville natale de sa femme Amy. Mais leur paradis devient très vite un enfer... Ils vont endurer une longue nuit de violence et leur seule chance de survie est d'être encore plus sauvages que leurs bourreaux.
Adapté du livre The Siege of Trencher's Farm / Straw Dogs de Gordon Williams
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à fg67 qui a créé cette fiche
Un remake plutôt fidèle à l'original, qui reprend un peu trop de passage à l'identique, mais qui a le mérite de moderniser l'image et le son (l'original étant très moche niveau son), donc je mettrais la même note. J'ai trouvé les acteurs plutôt bons (contrairement à de nombreuses critiques sur le net). Dommage que le côté "ville paysanne paumée" ne soit pas plus mise en avant, les habitants font trop citadins. A voir, si vous n'avez pas vu celui de Peckinpah.
Je n'ai pas vu la version originale mais je suis déjà conquise par ce remake. Tout m'a plu.
L'atmosphère est géniale, pure: photographie impeccable avec de très belles couleurs, qui me rappelle beaucoup le climat des années 50-60, même les acteurs ont un côté sixties que j'ai vraiment apprécié. Ensuite,le montage est transpirant ce qui rend le récit intense, accrocheur. Les montages parallèles sont particulièrement jouissif.
Les deux histoires: celles de Jeremy le "détraqué" et celles du couple n'ont rien à avoir en commun, en apparence au début... Mais si! Tout se rejoint. Il y a deux parties au film qui relatent vraiment bien, grâce à la forme, l'évolution du personnage principal. La clarté, puis les ténèbres. La forme est mise à contribution du fond. Je suis enthousiaste.
J'ai vraiment été retournée par ce film.
Tout se joue sur les apparences et certes,ça peut paraitre lent mais moi, je n'ai pas du tout eu cette impression... Il y a vraiment un moment A et ensuite un B. J'ai adoré "la morale" . Qui est vraiment qui? Jusqu’où peut on allez? ...
Et puis la musique est importante dans le film... Le réal en joue, c'est génial, le tout forme un très bon ensemble. Mention spéciale à la BO.