Charlie est un enfant issu d'une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s'offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l'inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l'un des cinq tickets d'or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries. (Source : Allociné)
Adapté du livre Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à soushie qui a créé cette fiche
Qu'est ce que j'avais pu m'ennuyer devant ce film !
J'avoue c'est pas le meilleur des Burton, mais il vaut quand même le coup d'être vu ne serait-ce que pour le décor (j'ai été dégoutée du chocolat pendant 1 mois après l'avoir regadé...)
Du Burton, on aime ou on aime pas, j'ai trouvé ça trop décalé.
J'avais adoré le livre de Roald Dahl, quand j'étais gamine. Du coup, j'ai été déçue par ce film...
Pour ma part j'ai beaucoup aimé cette adaptation ^^
Moi aussi, je suis de l'avis de Matilda ,j'ai beaucoup aimé. Mais bon, après c'est vrai, Tim Burton, on aime ou on aime pas.
Sympa mais je l'ai trouvé trop long, et les chansons sont assez exécrables. Par contre j'ai adoré les vieux dans leur lit, haha.
J'avais beaucoup aimé le livre et le film !
Une petite déception mais j'avais tellement aimé le livre que c'est presque normal. J'ai préféré au deuxième visionnage
Un film magique même si on est adulte car là où les enfants se concentreront sur l'aspect coloré et festif du film (très bien foutu), les adultes sauront plus prendre plaisir de la personnalité complétement névrosée de Willy Wonka. Johnny Depp est exceptionnel.
Des couleurs plein les yeux, un Johnny Depp époustouflant et un Freddie Highmore génial. Un sourire collé au visage pendant 1h56 !
J'aime !
Très joli, j'ai été passionné par le film..
Excellent x)
Je ne me fatiguerai jamais de ce film. C'est du Burton, on ou on aime pas mais je suis totalement fan de son univers.
Plein de choses excellentes : les décors colorés, les chansons, les écureuils (mieux vaut la prouesse des vrais écureuils que les oies bizarres de l'adaptation précédente ;-), les chansons des oompas-loompas. Pourtant, je n'ai pas plus accroché que ça. Peut-être que j'ai pas été séduit par la fantaisie donnée au personnage de Willy Wonka, ou à son passé qui ne sert qu'à rajouter des flashs-blacks pour casser le rythme.
Un film creux mal inspiré, dont l'histoire fonctionne en livre mais apparaît à l'écran insipide et redondante, avec un visuel étouffant qui annonce définitivement la fin d'un réalisateur qui ne sera plus capable par la suite que de s'autoparodier (au mieux)
J'aime beaucoup l'esthétique du film et je l'ai trouvé sympa mais sans plus. Les flashback étaient un peu de trop et il y avait quelques lenteurs.