Découvrez la jeunesse de Willy Wonka, l’extraordinaire inventeur, magicien et chocolatier de l’univers féérique de Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl, dans le film WONKA. Timothée Chalamet incarne ce jeune homme débordant d’idées et déterminé à changer le monde… avec gourmandise ! Cette œuvre haute en couleur, mêlant émotion et humour, prouve que, dans la vie, les rêves peuvent devenir réalité – surtout si on a la chance de rencontrer Willy Wonka. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Fancinema22 qui a créé cette fiche
Bel effort de créativité, joli univers et histoire toute choupinoute.
Côté acteurs, Timothée Chalamet est passable, par contre je suis toujours éternellement fan d'Olivia Colman et Rowan Atkinson. Même Hugh Grant déchire en Oompa-Loompa, les petits rôles donnent de la magie au film.
Côté comédie musicale, bien que la plupart des chansons soient intéressantes, ça manque d'ambition sur le plan chorégraphique.
Dommage, car le film a vraiment beaucoup de potentiel.
On verra si Broadway se réapproprie la chose ultérieurement. :)
Ce n’est pas duchocolat c’est de la guimauve !
Ce film m'a replongé dans le Wonka de 1971, (et pas la bouse qu'a été celui de Burton)
Un vrai hommage, magique et nostalgique, qui plairait aux nostalgiques !
Attention, ça chante !
Si vous descendez le film pour cela, vous n'avez pas été voir le bon film !
Je recommande fortement
Trop de chansons pour moi... mais le film est mignon ^^
Le scénario est barré, mais les personnages sont terriblement attachants et on se laisse finalement prendre au jeu. Par contre, je suis d'accord, trop de chansons, on aurait pu en retirer facilement quelques unes qui n'apportent aucun intérêt scénaristique. Quant à Thimothée Chalamet, je l'ai trouvé plutôt bon dans le rôle de Wonka, il a ce côté charmant qui crée un décalage avec l'aspect complètement ravagé du ciboulot de son personnage, ce qui donne un résultat plutôt plaisant. (Mais j'avoue ne pas être objective quand il s'agit de cet acteur.)
Je crois que c'était un film très agréable, surtout en cette période de fêtes.
En effet trop de chansons... Quand c'est chorégraphié et mit en scène ça passe, mais quand ils dialoguent en chantant c'est inutile.
Visuellement très beau, les personnages sont bien joués et attachant, mais il manque du chocolat !!! et un peu de rythme cassé par les chansons à rallonge.
Un prequel de Willy Wonka comment vous dire que j’attendais ce film et la bande annonce m’avait refroidie ! Alors qu’en ai je pensé ?
Un film beau et coloré mais avec trop de musiques ! Paul King ( le réalisateur ) ne voulait pas en faire une comédie musicale et ben c’est raté ! Timothée Chalamet ( sur qui j’avais un doute Johnny Depp étant LA référence absolue ) s’est plutôt bien débrouillé pour jouer le jeune , délirant et rêveur Willy Wonka, malgré un passé qui reste assez inexploré et on reste finalement très en surface ! Des personnages secondaires qui font leur taff sans en faire des tonnes mais sont attachants ! Tout comme les méchants ou l’esprit Roald Dahl a été pour moi respecté !
Un super moment, attendrissant, drôle et loufoque. Un humour absurde très bien maîtrisé, une comédie musicale très bien réalisée. Et pour parfaire le tout, une affiche qui régale <3
Un bon film mais sans plus. J'avoue qu'après la bande annonce pleine de promesse sur la magie du chocolat, je m'attendais à un film plus magique et plus chocolat que ça. Au final à part le chocolat avec les gens qui flottent dans la bande annonce, il n'y a rien. Le film est relativement vide je trouve. Il y a bien un lumpalumpa, mais c'est juste pour que la scène de fin fonctionne et c'est histoire de dire "clin d'oeil", les personnages secondaires ben ils font leur travail mais c'est tout on sait pas grand chose sur eux, et le chocolat me direz-vous, je sais pas ça manque d'imagination de grandiose de couleur aussi je trouve il y en a mais pas assez.
Mais bon ça se regarde c'est divertissant ^^
Note : je ne connais pas l'original de Roald Dahl et j'en attendais peut-être trop après cette bande annonce
Un film pour enfant juste adorabe. Ses personnages sont touchants, les musiques entrainantes, les gag amusants... C'est un poil facile niveau écriture, certes, mais pas de quoi bouder mon plaisir ahah.
Un beau film coloré; mais on est loin finalement de l'univers de Charlie et la chocolaterie, et de l'inspiration de Roald Dahl. Seul le côté fou colle bien !
J'ai passé un excellent moment à regarder ce film.
La musique, les acteurs, les effets spéciaux, tout est là pour nous faire passer un moment magique. Ça m'a vraiment fait retomber en enfant.
Comédie musicale 4ever. J’adore, j’adhère.
Un film coloré avec des bons acteurs (big up à Mister Bean qui a le meilleur jeu ici). Si je devais donner des bémols :
- ce n’est PAS DU TOUT l’enfance de Wonka telle qu’expliquée dans le film de 2005.
- un scénario vu d’avance et sans grande surprise.
Un conte de Noël. Voilà ce qu'est ce film. Loin d'être incroyable, il n'est pas non plus le pire nanar que vous pourrez trouver.
S'il ne m'a pas plu personnellement, je pense qu'il saura plaire à ceux qui cherchent un film mignon avec une bonne morale et une bonne fin heureuse.
A titre personnel, j'ai trouvé le jeu d'acteur correct mais sans plus, et les personnages assez plats. L'intrigue sympa mais pas incroyable et les chansons sont loin d'être les pires ni les meilleurs de musical que j'ai pu voir. Mention spéciale à Hugh Grant qui fait vraiment un bon bouleau (je comprends pourquoi il était au cœur de la comm' alors qu'il joue seulement un rôle tertiaire.)
Les effets spéciaux sont sympa, mais franchement sans plus et peu novateur, tout comme l'intrigue (un peu dommage pour un film qui est censé faire rêver et nous indique de casser les limites de l'imagination).
J'ajouterai une dernière mention : comment on est passé de Wonka où Willy est super heureux et aime l'humanité à Charlie et la chocolaterie où Willy frôle la misanthropie ?
Bref, un visionnage m'aura suffi, je ne recommencerai pas l'expérience.
Chronique complète sur le blog.
Extrait :
Premier film avec Timothée Chalamet que je visionne, j’ai déjà vu plusieurs Charlie et la chocolaterie en film, que j’ai beaucoup apprécié. Par contre, je n’ai pas lu le livre non plus ou bien, je ne m’en souviens plus très bien (car il me semble que j’ai une édition du livre pour le coup). J’avais donc un peu peur à l’annonce de ce film, le premier avec Depp étant déjà top, mais comme il s’agit de l’Origin story on va donc se détacher du premier film et c’est bien.
Comme pour le premier film, le visionnage se fera en chanson, mais ce ne sont pas vraiment nos petits amis Oompa-Loompa qui seront souvent à l’honneur. Je crois même qu’il n’y aura qu’une chanson avec celui-ci, et la partie concernant celui-ci est d’ailleurs ma préférée du film. Plus que l’Origin story de Willy, c’est sa rencontre puis la naissance de la relation avec ses êtres qui est intéressante. Leur design a clairement changé pour le film, mais Hugh Grant incarne à la perfection ce personnage, qui a un sacré charisme, bien loin du ridicule du premier film (je trouve). Leur rencontre est également différente suivant les films, dans le premier c’était plutôt pacifique, car Willy était malin, dans le cas présent Willy est un gamin crédule intelligent seulement quand il s’agit de créer du chocolat… Sa première rencontre ou plutôt la raison de celle-ci est donc bien moins glorieuse. Pour Timothée Chalamet c’est un défi de taille qui se présente, puisqu’il succède à Depp dans le rôle de Willy. Pour le coup, les deux n’ont vraiment rien avoir, il est donc difficile de les comparer. Pour ma part, je crains que ma préférence reste, globalement, sur le premier film, même s’il y a des points que j’ai aimés dans celui-ci. D’ailleurs, je ne pense pas que mon mauvais ressenti sur ce Willy soit dû à Chalamet en premier lieu, mais plutôt lié au script, à comment a été écrit le personnage. Je vois mal un tel personnage réussir à faire le tour du globe pour créer du chocolat… Surtout vu comment son arrivée en ville démarre.
[...]