Bien qu'il soit un auteur réputé de romans d'épouvante, Mike Enslin n'a jamais cru aux fantômes et aux esprits. Pour lui, la vie après la mort n'est que pure invention, et il a passé suffisamment de temps dans des maisons hantées et des cimetières pour le vérifier...En travaillant sur son dernier ouvrage, il découvre l'existence d'une chambre, la 1408 du Dolphin Hotel, où se sont produites de nombreuses morts inexpliquées et souvent violentes. Malgré les mises en garde du directeur de l'hôtel, Enslin décide d'y passer une nuit.Face à ce qu'il va vivre, son scepticisme va voler en éclats. Pour lui, la question n'est plus de savoir si le paranormal existe, mais d'espérer survivre à la nuit de tous les cauchemars...
Adapté du livre Tout est fatal de Stephen King
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Merci à vaan38 qui a créé cette fiche
Mouais !
Sympa mais assez vite oublié. J'ai bien aimé les différents phénomènes étranges qui se produisent dans la chambre, mais le problème c'est que ça ne fait pas peur alors que c'est supposé être un film d'horreur. La présence de John Cusack est très appréciable, ceci dit.
Autant le dire tout de suite, ce film n'est pas un film d'horreur mais un thriller psychologique. Et si on le regarde dans cette optique, il devient excellent. Un film prenant où on comprend un peu ce qu'on veut à la fin tout en restant cohérent. Les différentes symboliques du film sont très travaillées et sont vraiment cohérentes. Un film qui marque et qui fait réfléchir après visionnage.
Nul... Je crois qu'il n'y a pas d'autre mot pour cette énième adaptation de King ratée...
Un film auquel je n'ai pas trop accroché. Il est pas mal mais personnellement il ne m'a pas fait peur et je n'en garde pas un souvenir impérissable. Dommage!
Dommage qu'on ne puisse pas mettre 0
Merci cinephiledu95 pour cette superbe argumentation... Vraiment crédible ton pseudo...
je ne suis même pas allé jusqu'au bout tellement j'arrive pas à accrocher.
Bien bien mais la fin .... Bah nan ! J'ai pas aimé. C'est bâclé de ouf on attends une suite du coup.