Après avoir visionné une vidéo étrangement familière et méchante, Enid, une censure de cinéma, entreprend de résoudre le mystère passé de la disparition de sa sœur, se lançant dans une quête qui dissout la frontière entre fiction et réalité.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à MoonFace qui a créé cette fiche
Ça partait diablement bien, l'histoire, le contexte de censure pour protéger nos âmes innocentes sous le régime de Thatcher, mais le film se prend vite les pieds dans le tapis et ne parvient jamais à être convaincant. Difficile dès lors de se laisser happer par l'histoire de cette jeune fille à la recherche perpétuelle de son traumatisme d'enfance. On notera tout de même l'envie du film, une proposition originale plutôt que de nous offrir un ersatz de The Ring.
Je suis plutôt d'accord avec AmazingTupperware, le film débute bien mais semble ne plus trop savoir où aller à un certain moment. Il évite quand même la fin facile qu'on n'espère pas voir arriver pour quelque chose de plus psychique bien mis en valeur visuellement. J'ai plutôt bien aimé l'effet [spoiler] des bandes noires qui s'agrandissent de plus en plus sur les côté de l'écran et qui s'enlèvent au moment opportun [/spoiler] et toute la symbolique derrière [spoiler] (le fait de revivre ses propres visions tel un film, l'ambiguïté réel et irréel) [/spoiler]. Un petit film non exempt de défauts mais original et sympa à suivre.