Le film se déroule en 1941, alors que la Chine est plongée en pleine guerre civile. Peu à peu, les chefs de guerre prennent possession des territoires alors que le gouvernement disparaît. Dans la petite ville du Puchang, l’ordre est maintenu par une police dirigée par Yang Kenan. Jusqu’à l’arrivée d’un chef de guerre.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Non renseigné
Merci à KingBrook qui a créé cette fiche
Un film ou tout est cliché, les personnages, le scenario même la façon de filmer. Louis Koo remporte haut la main la palme de l'acteur qui cabotine le plus, il est tout simplement insupportable.
Heureusement, il y a Sammo Hung en chorégraphe qui relève le film grâce a ces scène d'action.
« Call of Heroes » est un très bon Wuxia disposant d’une histoire basique, d’une intrigue captivante et d’un développement original. Le rythme est médian, le récit est fluide et la narration est linéaire en dehors de deux ou trois flashbacks dans la dernière partie. La photographie est somptueuse et les scènes d’action sont très bien orchestrées avec cependant un certain bémol pour la sur-utilisation du wire fu. La bande originale est plaisante, incorporant à la fois des sonorités asiatiques et occidentales. L’édition permet d’obtenir une bonne harmonie entre le dynamisme des combats et les temps dédiés aux confrontations verbales. L’ensemble est attachant et très divertissant, mais les quelques défauts du métrage nous empêche de lui attribuer la note maximum…
Lire ma critique complète :https://wp.me/p5woqV-7PJ