Lilia, une spécialiste en reconnaissance aérienne, retourne auprès de sa famille en Ukraine après plusieurs mois passés en prison dans le Donbass.
Le traumatisme de la captivité la tourmente et refait surface sous forme de visions. Quelque chose de profondément ancré en elle l'empêche d'oublier, mais elle refuse de se voir comme une victime et se bat pour se libérer.
(Source : Allociné)
Non renseigné
Merci à Lady P. Crawley qui a créé cette fiche
En invoquant une esthétique militaro-cinématographique qui mêle parfaitement les images de drone retravaillées, Maksym Nakonechnyi porte un véritable "certain regard" sur les maux qui gangrènent son Ukraine natale. La compréhension du sujet et non anti-manichéisme offrent au film une lucidité déconcertante sur l'avenir de son pays, tombant dans son cynisme sans complaisance. Malgré les traumatismes causés tant sur les zones géographiques que sur les âmes heurtés des enfants de ce pays, ce film souffle le cinéma et l'engagement des hommes mais surtout d'une femme, pour donner une (dernière ?) possibilité de muter la chrysalide en papillon.