Agnès vit seule dans un motel désert. Elle est hantée par le souvenir de son enfant, kidnappé plusieurs années auparavant, et redoute la visite de son ex-mari, Jerry, un homme violent récemment sorti de prison. Dans cet univers coupé du monde, Agnès s'attache peu à peu à un vagabond excentrique, Peter. Leur relation tourne au cauchemar lorsqu'ils découvrent de mystérieux insectes capables de s'introduire sous la peau. Ensemble, ils vont devoir découvrir s'il s'agit d'une folie partagée ou d'un secret d'Etat...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Merci à missric qui a créé cette fiche
J'ai vraiment aimé l'évolution psychologique d'Agnes qui au final prend le dessus sur Peter. Vraiment prenant comme film.
Très long à démarrer et ça part complètement en cacahouètes à 20 minutes de la fin... Film moyen!
Je ne m'attendais pas du tout à ça :O Difficile de ne pas spoiler, si on s'attend à un film d'horreur, mais [spoiler] la psychose est super bien rendue, à tous les niveaux, dans le délire partagé, l'inclusion de toute les thématiques sociale, paranoïaques, le complotisme qui englobe tout dans une cohérence délirante ; la fin même si elle part en live rend vraiment bien la montée exponentielle du délire auquel ils répondent tous les deux dans un feedback infernal. [/spoiler]
Le début est peu lent, mais nécessaire je pense, a posteriori, pour vraiment marquer le changement entre un état stable et le moment de la bascule.
Bref une réelle surprise, le propos du film n'est pas du tout là où je l'attendais. J'ai beaucoup aimé.
Gros gros film de taré, super bien écrit, très prenant. On étouffe dans ce huis clos, on se laisse emporter par la folie générale, vraiment Friedkin déçoit jamais quand il s'empare d'un scénario !