Richard Pace est un célèbre criminel. Il s'envole pour le Moyen-Orient afin de voler de l'or,mais son implication va aller bien au-delà de ce qu'il avait planifié avant son départ pour Abu Dhabi. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Non renseigné
Merci à ririchard qui a créé cette fiche
Le film, l'histoire, les personnages, ect... sont sympa, c'est pas le film de l'année mais ça ce laisse regarder.
Mais pourquoi une note si basse ? L'incohérence. Je m'explique
Le film se passant dans notre époque et dans la réalité, plusieurs choses m'ont fait sortir du film :
[spoiler]
Point débile N°1 :
L'or à voler, j'ai compté, il y a 268 lingots (pas très compliqué avec un arrêt sur image), or a 12,4kg le lingot ça fait 3323.20 Kg.
Donc leurs petit chariot est très solide pour tenir une tel charge et très discret.
Point débile N°2
Une fois volé il font fondre l'or au sein même de la prison avec leurs propre four; or que je rappel que le point de fusion de l'or et donc pour le fondre, il faut la température de 1 064,18 degrés Celsius.
Question : Il font quoi à manger dans la prison, qui nécessite des four qui vont jusqu'à 1100°C ? (on arrondie comme en vrai)
Point débile N°3
Une fois l'or fondu, il le verse dans un moule d'un aigle pour obtenir une seule et même pièce en or, du coup 2 problèmes :
-L'aigle est bien trop petit pour contenir autant d'or, d'autant qu'il sort du moule sans imperfection ce qui est impossible
-L'or qui est à 1064°C je le rappel, mettra des heures voir plusieurs jours vu la quantité pour refroidir complètement mais non, eux c'est froid et solide dans les 5 minutes...
Point débile N°4
Il recouvre de chocolat l'aigle en or pour le déguisé et les braqueur prend une simple camionnette sans hayon, question : comment 3/4 mec ont réussi à soulevé 3 TONNES pour le mettre dans la dite camionnette ?
[/spoiler]
Maintenant, regardez à nouveau le film avec tout ça en tête, vous verrez vous même que c'est pas réaliste ni crédible une seule seconde.